Adoprixtoxis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !

Aller en bas 
+3
tigrenoir
Kayl
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico
Faiseur
Faiseur
Nico


Nombre de messages : 1087
Age : 41
Localisation : Là bas...
Age : Tout plein de trucs !
Date d'inscription : 12/03/2005

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyVen 5 Jan - 20:29

Nico&Matt production présente :

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15
L'épisode MoooOOOoooOOOodit !


Voici donc pour vous un petit récapitulatif de tout ce qui s'est passé entre l'épisode 14 et le 15 qui sortira à la fin du mois...Certains auront surement déja plus ou moins entendu parler de cette histoire, mais je me suis dit qu'un petit topic consacré conjurerai le sort une bonne fois pour toute... Et pis même les pires expériences deviennent drôle avec le temps.. La preuve...

Au début du mois de juin, nous avons commencé les enregistrements... Le début de l'épisode était fait. Petit souci tout de même : Plusieurs plantages intempestifs nous ont forcé à redémarer plusieurs fois et à recommencer certains passages, mais dans l'ensemble, nous avions avancé...
Deuxième session d'enregistrement, on attaque une nouvelles scène, mais... ya un mais... Plantage, sur plantage sur plantage... Au passage nous avons plusieurs fois perdu ce que nous avions fait... La motivation est vite entamée... Nous avons pu sauver quelques bouts de répliques...
Vient alors la descision de trouver une autre machine ! On envisage alors de récupérer le vieil ordi qui avait vu naitre Adop il y a 4 ans...
C'est reparti pour une nouvelle scèance !!! Oui mais... encore un mais... C'est un vieux windows 98 qui tourne... Il ne reconnait pas les clés USB, il n'a pas de graveur, pas moyen d'échanger des données... On tente un truc... Télécharger les pilotes sur le mac (qui est branché au net grace au wifi), les transferer sur une clef USB sur le premier ordi (celui qui plante.. vous suivez ?), pour mettre le pilote sur une disquette (ya falu en chercher, c'est le genre de truc qui devient rare) pour enfin l'amener sur le vieux PC pour qu'il reconnaisse les clef USB.. Au moins celle qu'on a...
Donc, après une recherche de pilotre sur le net, un transfer sur clé USB, un transfer mouvementé sur disquette (plantages successifs.. il pue ce PC... vraiment !), on parviens à installer le pilote.. et là !!!! Enfin !!!!

...

Bah rien... A marche pas...

On recommence avec d'autres pilotes.. rien... On tente d'installer le pilote du lecteur mp3 de Matt... rien... son disque dur externe.. rien... L'ordi fait l'autiste... Abandon...

Vient alors l'idée d'enregistrer sur mac !
Soucis, le logiciel qu'on utilise avec tous les filtres et tout et tout ce qui fait adop, ne fonctionne que sur PC... Heureusement, mon Mac permet l'instalation d'une partition windows ! On est donc sauvé ! Sauf que windows sur mac ne reconnait pas l'entrée micro...
On ne se dégonfle pas ! On a qu'a enregistrer nos voix sur la partition Mac OS avec un logiciel basique, puis les transferer sur windows et là, on fait le mixage avec notre logiciel...

C'est reparti !!!

Et bah non... Parce que le micro n'est pas auto amlifié, que le signale n'est pas assez fort pour être repéré par l'ordi. Donc, pas moyen d'eteindre le micro interne, pas moyen d'utiliser notre beau micro à la place... Pas moyen d'enregistrer...

Et voilà où on en est.. bloqués... Coincés... Chaumage technique...

On ne baisse pas les bras pour autant... On s'est connecté à MSN avec un pseudo du genre : QUI SE DEBARASSE DE SON VIEUX PC ???

Et là ! Une réponse !!!!!
: "Salut ! Pour la soirée de samedi, faut que je te confirme, je sais pas encore si ca se fait ni ou..."

.......


Et là ! Une deuxième réponse !!!!
: "Mon frère à un PC qui nous encombre depuis deux ans... "


YES !!!!!HOURAAAA!!! YEEEPEEEEEE !!!

Après un petit chatt, on apprend qu'il a une bonne carte son, qu'il fonctionne sous XP.. bref.. tout à fait suffisant pour ce qu'on doit faire avec...

Oui.. Mais en fait non... On a jamais eu d'autres nouvelles de cette machine...

Episode en Stand By...

De son côté Matt multiplie les tentative avec le vieux PC et réussi enfin à y installer des pilotes pour nos clés USB !!!

C'est rerererereparti donc ! Oui mais allez savoir pourquoi, on n'obtient qu'un son bien tout pourit avec des fffrrrrrttrrrfffrrrrrrfffttt tout le temps... On ne peut se résoudre à enregistrere là dessus !

Vient alors l'approche de Noël (Le temps a donc pas mal passé depuis nos premieres poisses...) Le frere de Matt se fait offrir un PC qu'il veut bien nous prêter !!! Il l'a même un quelques semaines avant le 24 Decembre, on peut s'y remettre !!! Oui, mais encor une fois les FFFrrrttttFFFffFFrrrRRRtttTT sont au rendez-vous...

Quand je vous disait qu'il était mooOOOoooOOoodit cet épisode hein !

LA solution est pourtant arivée peu de temps après ! Après quelques renseignements pris à droite à gauche, on fini par trouver ce qu'il nous manque depuis les touts débuts d'Adop, le fidèle compagnon du micro, le "préampli", sorte de carte son externe branchée en USB à l'ordinateur... Promesse d'une qualité supérieur, et surtout de la reprise des enregistrements, nous décidons d'investir !!! (120euros quand même... On aime nos auditeurs.. lol)

L'épisode 15 est en bonne voie, et serra, nous l'espèrons, un grand cru (Il parrait que ca bonnifie avec le temps.. on va pouvoir le vérifier...).

Au programme, de l'action, de l'action et... de l'action !!!
Cet épisode marque un tournant déscisif dans l'histoire... Mais chut... la suite vous le saurez bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://tikoblog.canalblog.com
Kayl
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Kayl


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Dans le monde de Gorasmuf
Age : Sagas mp3, mangas, animes, films, fantasy, SF
Date d'inscription : 04/05/2006

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyVen 5 Jan - 22:18

Pas mal ce petit rappel, comme quoi une saga mp3 c'est parfois pas simple ^^'
Mon grand-père qui lisait par dessus mon épaule a été impressionné (tout comme moi) par votre ENORME persévérance (pour notre plus grand plasir, puisque maintenant l'épisode est presque bientôt dans nos PC et surtout nos oreilles ^^)
Allez courage les faiseurs ! Et que la force informatique vous éclaire à présent de sa plus douce lumière !
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir
Evacuation !!!
Evacuation !!!
tigrenoir


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Perdu au fin fond du chaos de l'espaces dans des terres désolées, seconde à gauche
Date d'inscription : 08/10/2005

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyDim 7 Jan - 12:28

et bien, persévérant à ce point, ça se voit que vous êtes bien plus accro que les auditeurs PTDR

En tout cas, chapeau bas messieur, car je suis pas sur que tout le monde aurait eu cette patience et cette persévérance Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
minifly
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
minifly


Masculin Nombre de messages : 1522
Age : 32
Localisation : En train de me faire poursuivre par un malade avec une tapette (à mouche)...
Age : flooder
Date d'inscription : 08/04/2006

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyDim 14 Jan - 22:10

Ca mérite un bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Sabinx
Allumage !!
Allumage !!



Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2007

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyDim 13 Mai - 21:00

Des chansons des Chansons !!!!! Respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sekundes
Alerte !
Alerte !
Sekundes


Masculin Nombre de messages : 2146
Age : 29
Localisation : euh...je sais plus *peur*
Age : Passe ton bac d'abord...
Date d'inscription : 29/05/2008

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyJeu 29 Mai - 17:43

j'ai franchement adoré cet épisode
c un peu comme dans fullmetal alchemist"l'échange équivalent"
vous avez dépensé pas mal de fric et vous etes fait bien chier pour faire l'épisode , mais sa a donné l'un des meuilleur, peut-etre même LE meuilleur des épisode de la saga Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Chapeau   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyLun 5 Oct - 17:32

Franchement ...... c'EST GENIAL Nice on arrete pas de rire en ecoutant cette episode =D j'en etais même plus mort de rire=> mdr 2 XD
vous faite preuve d'une grande patience que bcp de gens respect sans doute Respect (meme bcp bcp bcp de patience O_O car le site a du vous prendre un sacré temps)
Revenir en haut Aller en bas
yomenwolf
Allumage !!
Allumage !!
yomenwolf


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 30
Age : j'aiiiiii 3.1415926535897932384626 ans
Date d'inscription : 18/12/2009

LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! EmptyVen 18 Déc - 18:13

Ce qui est intriguant maintenant c'est : si sous chaque épisode d'adop se trouve une histoire pire que celle de nos héros de saga ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty
MessageSujet: Re: LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !   LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AVENTURES DE L'EPISODE 15 L'épisode MoooOOOoooOOOodit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoprixtoxis :: Adoprixtoxis :: L'Aventure, l'Histoire, les Episodes, les personnages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser