Adoprixtoxis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Echec critique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!
Lucius Magnus


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Echec critique Empty
MessageSujet: Echec critique   Echec critique EmptyMar 12 Juil - 21:59

Salut. Voilà sur mon site de sagas mp3 actuellement en création, j'ai fait une rubrique nommée "Echec critique". Dedans je posterai une ou deux fois par mois une anecdote qui raconte l'histoire d'un bide, d'un échec d'un navet monumental. Donc je me suis dit que ce serait sympa de faire pareil sur ce forum. Je commence :

Il y a bien des années, dans le petit village de Camariñas, en Galice, région située à la pointe extrême Nord-Ouest de l'Espagne (la moitié de ma famille est originaire du village voisin, Muxia), se produisit un évènement non dépourvu d'intérêt. En effet, le village étant situé sur la « Costa da Morte » (la « Côte de la Mort » en galicien), les naufrages au large étaient nombreux et les habitants avaient l'habitude de récupérer les marchandises qui s'échouaient sur la plage. Jusqu'au jour où il arriva sur ladite plage toute une cargaison d'étranges boites en métal qui resemblaient à des boites de peinture. En les ouvrant, ils virent qu'il s'agissait effectivement de boites de peinture blanche. Les façades des maisons ayant prit un sacré coup de vieux, ils décidèrent de les repeindre afin de leur rendre tout leur éclat (et de rivaliser avec mon village par la même occasion. Les deux communes ont toujours été rivales, bien que la moitié des camariñans soient mariés à des muxianes et vice-versa). Les jours suivants, la bourgade fut envahie par des millions de mouches qui venaient se coller sur les façades. Ils avaient peint les maisons avec du lait concentré !

Sources : Les anciens du village, le conservateur du Museo da Pesca de Fisterra.


Voilà, à vous de raconter vos anecdotes pourries. Il n'y a que deux consignes, il faut qu'elles soient drôles, que ce soient des échecs et qu'elles soient vraies !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!
Lucius Magnus


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Echec critique Empty
MessageSujet: Re: Echec critique   Echec critique EmptyVen 22 Juil - 14:44

Bon allez j'en poste une autre pour tenter de défibriler un peu le sujet. Il s'agit de la guerre la plus rapide de l'histoire :

En 1896, Said Khalid voulu s'emparer du trône du Zanzibar, alors colonie anglaise, et en devenir le Sultan. La guerre se déroula le 27 août 1896 :

-9h02 : La flotte britanique, déployée au large de Zanzibar, lance un ultimatum. L'ultimatum est rejeté par Khalid. La guerre éclate.

-9h15 : Appogée de la guerre. Le "Glasgow", joyau de l'armée de Zanzibar et seul navire de sa flotte, un vieux rafiot rouillé, est coulé par les anglais avec seulement 2 obus.

-9h40 : Les Zanzibariens capitulent.

Ce qui nous donne une guerre de 38 minutes montre en main !

Les britaniques rasèrent le palais du Sultan et pour plus d'humilliation, obligèrent les Zanzibariens à rembourser le prix des minitions utilisées pour détruire le palais.
MDR
Revenir en haut Aller en bas
maxxx29
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
maxxx29


Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 30
Localisation : Ici --> [¨]
Age : Non
Date d'inscription : 13/03/2008

Echec critique Empty
MessageSujet: Re: Echec critique   Echec critique EmptyMer 27 Juil - 4:29

Tu trouves où ce genre d’anecdotes ? J'ai chercher, 'a pas trouvé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!
Lucius Magnus


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

Echec critique Empty
MessageSujet: Re: Echec critique   Echec critique EmptyVen 29 Juil - 18:25

Celle du lait concentré me vient de la tradition orale, les vieux de mon village la racontent parfois pour rigoler un peu, mais elle est sûrement vraie puisqu'un conservateur de musée me l'a racontée. L'anecdote de la guerre du Zanzibar je l'ai lue dans Le livre des Bides de Stephen Pile, un livre hilarant qui raconte plein d'necdotes de ce genre et que je te conseille.

Allez, encore une que l'on m'a racontée l'autre jour :

A St-Hiler, dans le département du Nord-Pas-De-Calais, vivait une dame nommée Adèle (rien de bien original jusque là). Un jour, alors qu'elle vaquait à ses occupations, elle entendit une grande détonation et quelque-chose entra à toute vitesse dans sa maison en faisant un trou dans la porte d'entrée. En une fraction de seconde, l'objet passa à quelques centimètres de sa tête, traversa la porte de la cave et se perdit dans cette cave en coupant en deux un balais qui était posé contre un mur.
Partout dans le village on commença à dire "Tu connais pas la nouvelle ? Y a un OVNI qui est tombé sur la maison d'Adèle !". Cette hypothèse semblait alors très crédible. Quoi d'autre qu'un rayon laser aurait pû faire un trou parfaitement circulaire dans deux portes et couper net un balais ?
Au bout d'une semaine, les enquêteurs découvrirent que l'OVNI était un vieux boulet de canon que des gamins avaient trouvé dans un champ. Ils l'avaient tiré en fabriquant un canon avec un tuyau et du désherbant. Comme ils étaient du village, on étouffa l'affaire et le père d'un des artilleurs en herbe promit à Adèle qu'il lui offrirait une porte toute neuve.
Tout est bien qui finit bien ? Pas si sûr. Au lieu de remplacer la porte, le type découpa un morceau de bois et le cloua sur le trou de la porte. Et la pauvre Adèle eut un rond de bois sur sa porte pendant 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echec critique Empty
MessageSujet: Re: Echec critique   Echec critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echec critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoprixtoxis :: Le Discutoir :: Plein de trucs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser