Adoprixtoxis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 RÉBELLION !

Aller en bas 
+5
Tommy Pierrekiroule
gorthog
tigrenoir
the lonesome jarjar
metal
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptySam 7 Mai - 22:41

RÉBELLION !

Alors, on voudrait :


I
Des news de la part des faiseurs des sagas "Adoprixtoxis" et "La Légende de Xantah" (à savoir Nico & Matt) sur le site et le forum, Afin de faire de ce dernier un lieu de discussion autour de la saga, de la vie, et du reste.

II
Que L'utilisation de Facebook comme plateforme d'actualité autour de la saga soit progressivement abandonné au profit du site et du forum, comme au bon vieux temps Mr.Red en fait ça ira Ou alors, que les news postés sur Facebook soient mis à jour rapidement et à l'identique sur le site et le forum (au plus tard : 3 jours heures)

III
Si les gens veulent des news, ils auront qu'à consulter le site et le forum, ça prend pas de temps, et puis des fan sont des fan.

IV
Des modos tout neufs pour limiter les dégâts provoqués par les kikoololsms et autre kevin facebookiens venu discuter et consulter les news. Et les "Nooooo[...]on !" de certains membres.

V
Une revalorisation des salaires c'est pas faux gorthog des membres permanents actifs malgré l'invasion des réseaux sociaux (les "Irréductibles")

VI
Des pancakes, des pirates, rien que pour Adop Mr. Green = un chanel IRC pour Adop'

VII
Que l'élagage soit fait et la tondeuse passée. Il parait que tigrenoir peut s'en occuper

VIII
Des tout nouveaux smiley pour flooder encore plus !

IX
Donc, encore plus de modos

X
Prout


Dernière édition par metal le Dim 8 Mai - 0:34, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptySam 7 Mai - 23:09

je suis d'accord sauf avec le II, il faut pas demander l'abandon de Facebook, mais plutôt la deuxième partie de la phrase, en mettant max 3h, parce que 3 jours, c'est du foutage de gueule, la dernière news que j'ai copiée collée, je l'ai fait un quart d'heure après postage sur FB


maintenant, passons aux arguments et aux potentielles menaces

premier argument tout le monde n'a pas Facebook, qui est au même titre que l'Ipad, décrié par une partie de la communauté geek et sagasphérique
deuxièmement tout le monde n'aime pas FB, je m'y suis inscrit par curiosité, j'en suis parti à un moment où ça me bouffait du temps et que ça ne m'apportait rien, j'y suis revenu lorsque j'ai trouvé que son utilisation pouvait être bénéfique (je suis artiste moi aussi, dans un brass band, et faut avouer que c'est assez efficace)
troisièmement Facebook sert plus de décritoire de la vie de ses poils de fesses qu'autre chose, et le site et le forum pourraient remplir le même rôle que celui que vous attribuez à Facebook, c'est-à-dire toucher tous les fans et leur permettre de répondre
quatrièmement, en quoi est-ce plus long de s'inscrire sur un forum que sur Facebook, et de répondre aux actualités postées ? les gens ne savent-ils plus ouvrir des onglets, actualiser les pages, il faut qu'on le fasse pour eux ?
cinquièmement il me semble que les fans irréductibles trainent beaucoup plus sur le forum que sur FB, et que les plus atteints sont toujours là (j'ai écrit 5 épisodes dont le 14, le 17, et le 18, et les deux derniers, en l'espace de 48 heures, au lieu de dormir, une semaine où je préparais un exposé pour la fac)
sixièmement n'y a-t-il pas une newsletter sur le site ? il me semble plus judicieux de choisir de s'abonner que de ne pas choisir de reevoir des notifications facebook (je ne parle pas de celles d'adop et Xantah, mais de la pollution engendrée par les autres notifications)
septièmement, je préférais l'ambiance du forum quand je m'y suis inscrit que l'abondance de trucs divers et variés sur FB, quand je m'y suis inscrit, on y était accueilli en fanfare, tout le monde y allait de son message, dans le post de présentation, et cela faisait beaucoup de réponses, il y avait je crois le professeur kellogs qui posait une question à laquelle il fallait répondre, j'avais commencé à réfléchir à la réponse, mais la pression parentale m'a obligé à différer mes visites, tellement que quand j'y suis revenu, c'était déjà le début de l'irréductibilisme
huitièmement pour rester dans le thème de l'ambiance, il y avait interraction entre les fans, entre les membres, alors que sur Facebook, on ne contacte pas les autres fans, et les commentaires ne font que répondre aux faiseurs, il n'y a pas de délires du type de ceux qu'on trouve ici sur le pourquoi du comment le capitaine gloomy s'est retrouvé dans cette capsule

voilà pour les arguments
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptySam 7 Mai - 23:23

En effet, il n'y a que sur le forum qu'on a eu un long débat sur d'où qu'il sort le capitaine, ou d'où que le vaisseau a pu être détruis sans que eux ils soit mort alors qu'ils était dedans, ou même de tout te façon il n'y a que sur les forums qu'il peut y avoir des débats et des topic sensé et suivi. Et puis un forum, c'est vivant, on se présente, on se connais, on vit, c'est une Vraie communauté ! De plus, on est réuni ici pour la même chose : Adoprixtoxis, et pas "ouaich j'vai retrouvé dé potes sur fb lol ^^"
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptySam 7 Mai - 23:42

plussoyation
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir
Evacuation !!!
Evacuation !!!
tigrenoir


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Perdu au fin fond du chaos de l'espaces dans des terres désolées, seconde à gauche
Date d'inscription : 08/10/2005

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 0:12

Je rejoins jarjar, car comme je l'avais déjà dit sur le Flood, l'utilisation de FB permet à Nico et Matt de toucher un public qui n'a pas forcément l'habitude des sagas MP3, et ainsi élargir leur auditoire

Mais pour le rest je plussois aussi : nous somme ici, nous sommes bien vivant, et nous voulons l'égalité des news Po content
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 0:14

L'égalité des sexes, l'égalité de couleurs de peau, l'égalité de news \o/
Revenir en haut Aller en bas
gorthog
Hyperespace !
Hyperespace !
gorthog


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 30
Localisation : bah j'me cache dans les waters !
Age : je sais plus... mais Teddy il sait lui ! Mais il a plus de piles...
Date d'inscription : 01/09/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 0:17

ah mon avis, certains vont voir uniquement sur le site les news (et suivent ça de loin) et sont découragés de ne jamais voir de news...

sinon super les arguments jarjar ^^

ps : l'article V est inutile, parce que meme si on a une augmentation de 5%, 5% de zéro ça fait pas beaucoup^^

ps2 : oui d'autres modos c'est une bonne idée aussi

psp : sur facebook en plus la moitié des commentaires est illisible (sauf pour les LV1 kikoolol)
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 0:30

et encore, ils faut qu'ils soient de la même région de la kikoololie
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 0:59

nouvelle proposition, pour bien que tout le monde se rende compte de l'intérêt du forum, on poste, à chaque fois que c'est possible un lien du forum, en réponse à une question posée sur le wall
je viens de le faire avec quelqu'un qui demande le code du grenier Super fort
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 1:10

bien vu jarjar ! Mais il n'a pas honte de demander des choses parreilles lui ?
Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir
Evacuation !!!
Evacuation !!!
tigrenoir


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Perdu au fin fond du chaos de l'espaces dans des terres désolées, seconde à gauche
Date d'inscription : 08/10/2005

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 1:48

ce fameux code : j'en entend beaucoup parler, sans même savoir où est ce que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 1:49

Revenir en haut Aller en bas
tigrenoir
Evacuation !!!
Evacuation !!!
tigrenoir


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Perdu au fin fond du chaos de l'espaces dans des terres désolées, seconde à gauche
Date d'inscription : 08/10/2005

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 2:03

ah d'accord, donc c'est bien ce que j'avais trouvé
mais je n'ai toujours pas trouvé ces fameux indices, et pourtant je me suis tapé la lecture complète du site
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 2:09

je propose un plan stratégiqe :
1) on poste des messages sur le mur de adoprixtoxis :
- en réponse à mon comentaire, qui servira de base de communication fofo/face
- en réponse à d'autres commentaires en incitant les gens à venir sur le forum, comme l'avait proposé jarja, en mettant éventuellement un lien vers le forum, au cas ou les gens serait trop gogol pour chercher sur le site.
2) Demain, lundi, on répète l'operation sur le grillage de xantah, comme l'avais proposé jesaisplusqui.
3) si après quelques jours, rien ne se passe, tout le monde invite ceux à qui ils ont fait connaitre adop à rejoindre le forum. Si personne ne vien, on appelle des renforts du côté des autre forum de saga mp3 et autres moyens.

C'est un plan de Qualité, avec un grand Q ! D'ailleurs, je vais l'appeller le "plan Q" ! Ou comme c'est un plan en 3 parties, le "plan à 3" !
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 2:21

je propose qu'on lance ce plan à partir d'un nouveau post sur le wall adop avec ce que tu as mis au début de ce sujet, légèrement corrigé, et en premier commentaire, les arguments
qu'en plus, on prévoie de poster aussi sur le wall xantah, le même post, avec les mêmes réponses
et qu'après avoir spammé les wall, et avoir mis des liens qui répondent aux éventuelles questions, on envoie le lien du fofo à chaque nouvel intervenant sur les walls, mais en comm à un message pas en réponse à un commentaire (sauf si le lien du fofo n'a pas encore été donné)
et en subsidiaire éventuel on spamme les gens de la communauté de FB en envoyant le lien du fofo
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 2:40

ok, ça me vas, c'est un bon plan Q. gaga on fera la toute dernière partie qu'en cas extrême de non-réponse. je n'ai pas le temps de rééditer mon first post
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 3:10

juste une question de gors noob, c'est quoi un channel IRC ?
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 3:11

Alors, on voudrait :

I
Des news de la part des faiseurs des sagas "Adoprixtoxis" et "La Légende de Xantah" (à savoir Nico & Matt) sur le site et le forum, Afin de faire de ce dernier un lieu de discussion autour de la saga, de la vie, et du reste.

II
Que les news postés sur Facebook soient mis à jour rapidement et à l'identique sur le site et le forum (au plus tard : 3 heures)

III
Si les gens veulent des news, ils auront qu'à consulter le site et le forum, ça prend pas de temps, et puis des fan sont des fan.

IV
Des modos tout neufs pour limiter les dégâts provoqués par les kikoololsms et autre kevin facebookiens venu discuter et consulter les news. Et les "Nooooo[...]on !" de certains membres.

V
Des pancakes, des pirates, rien que pour Adop = un chanel IRC pour Adop'

VII
Que l'élagage soit fait et la tondeuse passée. Il parait que tigrenoir peut s'en occuper

VIII
Des tout nouveaux smiley pour flooder encore plus !

IX
Donc, encore plus de modos

X
Prout

message à poster sur le wall

Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 3:16

message à poster e commentaire au précédent :

Arguments :
1° tout le monde n'a pas Facebook, qui est au même titre que l'Ipad, décrié par une partie de la communauté geek et sagasphérique
2° tout le monde n'aime pas FB, je m'y suis inscrit par curiosité, j'en suis parti à un moment où ça me bouffait du temps et que ça ne m'apportait rien, j'y suis revenu lorsque j'ai trouvé que son utilisation pouvait être bénéfique (je suis artiste moi aussi, dans un brass band, et faut avouer que c'est assez efficace)
3° Facebook sert plus de décritoire de la vie de ses poils de fesses qu'autre chose, et le site et le forum pourraient remplir le même rôle que celui que vous attribuez à Facebook, c'est-à-dire toucher tous les fans et leur permettre de répondre
4°, en quoi est-ce plus long de s'inscrire sur un forum que sur Facebook, et de répondre aux actualités postées ? les gens ne savent-ils plus ouvrir des onglets, actualiser les pages, il faut qu'on le fasse pour eux ?
5° il me semble que les fans irréductibles trainent beaucoup plus sur le forum que sur FB, et que les plus atteints sont toujours là (j'ai écrit 5 épisodes dont le 14, le 17, et le 18, et les deux derniers, en l'espace de 48 heures, au lieu de dormir, une semaine où je préparais un exposé pour la fac)
6° n'y a-t-il pas une newsletter sur le site ? il me semble plus judicieux de choisir de s'abonner que de ne pas choisir de reevoir des notifications facebook (je ne parle pas de celles d'adop et Xantah, mais de la pollution engendrée par les autres notifications)
7° je préférais l'ambiance du forum quand je m'y suis inscrit que l'abondance de trucs divers et variés sur FB, quand je m'y suis inscrit, on y était accueilli en fanfare, tout le monde y allait de son message, dans le post de présentation, et cela faisait beaucoup de réponses, il y avait je crois le professeur kellogs qui posait une question à laquelle il fallait répondre, j'avais commencé à réfléchir à la réponse, mais la pression parentale m'a obligé à différer mes visites, tellement que quand j'y suis revenu, c'était déjà le début de l'irréductibilisme
8° pour rester dans le thème de l'ambiance, il y avait interraction entre les fans, entre les membres, alors que sur Facebook, on ne contacte pas les autres fans, et les commentaires ne font que répondre aux faiseurs, il n'y a pas de délires du type de ceux qu'on trouve ici sur le pourquoi du comment le capitaine gloomy s'est retrouvé dans cette capsule
9° une grande partie des commentaires que nous avons pu lire sur FB nous parraissent illisibles et très entachés de kikoololisme et de langage sms, chose que nous traquons et tentons de corriger sur le forum, pour une plus grande lisibilité, et Facebook, au contraire ne connait pas de modérateurs qui font attention à cet aspect des choses, aussi, le rappel à l'ordre plus ou moins courtois selon les cas, n'y est pas possible, et le kikoololisme reste de rigueur sur cette plate-forme d'échanges
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 3:50

un chanel Irc en un canal de discution d'un serveur IRC (internal relay client je crois, ou un truc comme ça.) en gros, c'est un truc de messagerie instantané.




I

Des news de la part des faiseurs des sagas "Adoprixtoxis" et "La Légende de Xantah" (à savoir Nico & Matt) sur le site et le forum, Afin de faire de ce dernier un lieu de discussion autour de la saga, de la vie, et du reste.


II

Que les news postés sur Facebook soient mis à jour rapidement et à l'identique sur le site et le forum (au plus tard : 3 heures)


III

Si les gens veulent des news, ils auront qu'à consulter le site et le forum, ça prend pas de temps, et puis des fan sont des fan.


IV

Des modos tout neufs pour limiter les dégâts provoqués par les kikoololsms et autre kevin facebookiens venu discuter et consulter les news.
V
un chanel IRC pour Adop'




et on recorrige quelques trucs :


tout le monde n'a pas Facebook, qui est au même titre que l'Ipad, décrié par une partie de la communauté geek et sagasphérique

2° tout le monde n'aime pas ou n'a pas facebook, je m'y suis inscrit par curiosité, j'en suis parti à un moment où ça me bouffait du temps et que ça ne m'apportait rien, j'y suis revenu lorsque j'ai trouvé que son utilisation pouvait être bénéfique (je suis artiste moi aussi, dans un brass band, et faut avouer que c'est assez efficace)

3° Facebook sert plus de décritoire de la vie de ses poils de fesses qu'autre chose, et le site et le forum pourraient remplir le même rôle que celui que vous attribuez à Facebook, c'est-à-dire toucher tous les fans et leur permettre de répondre

4°, en quoi est-ce plus long de s'inscrire sur un forum que sur Facebook, et de répondre aux actualités postées ? les gens ne savent-ils plus ouvrir des onglets, actualiser les pages, il faut qu'on le fasse pour eux ?

5° il me semble que les vrais fans irréductibles trainent beaucoup plus sur le forum que sur FB, et que les plus atteints sont toujours là (j'ai écrit les textes de 5 épisodes dont le 14, le 17, et le 18, et les deux derniers,pour le site de neamar, en l'espace de 48 heures, au lieu de dormir, une semaine où je préparais un exposé pour la fac)
6° n'y a-t-il pas une newsletter sur le site ? il me semble plus judicieux de choisir de s'abonner que de ne pas choisir de recevoir des notifications facebook (je ne parle pas de celles d'adop et Xantah, mais de la pollution engendrée par les autres notifications, dans lesquelles il est difficile de s'y retrouver)

7° je préférais l'ambiance du forum quand je m'y suis inscrit que l'abondance de trucs divers et variés sur FB : quand je me suis inscrit sur le forum, on y était accueilli en fanfare, tout le monde y allait de son message, dans le post de présentation, et cela faisait beaucoup de réponses, il y avait je crois le professeur kellogs qui posait une question à laquelle il fallait répondre, j'avais commencé à réfléchir à la réponse, mais la pression parentale m'a obligé à différer mes visites, tellement que quand j'y suis revenu, c'était déjà le début de l'irréductibilisme
8° pour rester dans le thème de l'ambiance, il y avait interraction entre les fans, entre les membres, alors que sur Facebook, on ne contacte pas les autres fans, et les commentaires ne font que répondre aux faiseurs, il n'y a pas de délires du type de ceux qu'on trouve sur sur le pourquoi du comment le capitaine gloomy s'est retrouvé dans cette capsule
9° une grande partie des commentaires que nous avons pu lire sur FB nous parraissent illisibles et très entachés de kikoololisme et de langage sms, chose que nous traquons et tentons de corriger sur le forum, pour une plus grande lisibilité, et Facebook, au contraire ne connait pas de modérateurs qui font attention à cet aspect des choses, aussi, le rappel à l'ordre plus ou moins courtois selon les cas, n'y est pas possible, et le kikoololisme reste de rigueur sur cette plate-forme d'échanges.





Donc, jarjar réponderas avec un poste par argument, et on "aimera" et plussoira. Ça convient à tout le monde ? Qui s'occupe des premiers messages du mur ? J'invoque gloomy2 afin d'éviter de passer pour des anachistes abandonés hors de contrôle ou on se débrouillera ?
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 11:41

je sais même pas si il a lu et si il est au courant de notre rébellion

pour le premier message sr le mur, je proposede commencer par "chers Nico et Matt, faiseurs adorés d'Adoprixtoxis, nous avons quelques demandes à vous soumettre : "
ensuite, je ferai peut-être un commentaire par argument, à cause de la limite du nombre de caractères,
aujourd'hui je sors vers 13h30, et je reviens vers 18h peut-être, donc si ça se fait ce matin, je serai là, mais essayons de synchroniser les choses
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 12:18

dernière idée, à chaque fois qu'un utilisateur mettra un comm pour poser une question après un post où y a le lien du forum, on répond, systématiquement "toutes les réponses sont sur le forum"
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 13:19

the lonesome jarjar a écrit:
je sais même pas si il a lu et si il est au courant de notre rébellion
gloomy2 ? bien sûr que non, il n'est pas venu depuis trois plombes mais on peut heureusement le rappeller à tout moment, ce qui ne serais pas plus mal car l'un des argument est que le forum est modéré.


Toi, tu ne postera que les réponses, càd les 1) ; 2) ; 3) ect. C'est quelqu'un d'autre qui s'occupera des propositions, les I ; II ; III ect.
Des volontaires ?

Jar, tu a skype ?
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 13:24

c'est bon c'est fait


Dernière édition par the lonesome jarjar le Dim 8 Mai - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metal
Alerte !
Alerte !
metal


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 28
Localisation : dans les toilettes de la maison de Mikey
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?
Date d'inscription : 02/07/2009

RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! EmptyDim 8 Mai - 13:26

En bas du post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉBELLION ! Empty
MessageSujet: Re: RÉBELLION !   RÉBELLION ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉBELLION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoprixtoxis :: Le Discutoir :: Plein de trucs !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser