Adoprixtoxis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Texte des épisodes Adoprixtoxis

Aller en bas 
+7
gorthog
Dark Spartan
DarkRaptor
greo
maxxx29
the lonesome jarjar
Neamar
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 17:01

Bonjour, auditeurs adoprixtoxisiens

Je me présente, j'me nomme Neamar.
Avec une fine équipe constituée de deux fois plus de bras cassés que de personnes, on s'est dit qu'il pourrait être sympa de lister les références de la saga (donner les films d'origines pour les voix, les clins d'œil aux autres séries, les statistiques de qui parle le plus, en bref le même travail que ce que nous avons déjà fait pour Reflets d'Acide). Mais cela implique d'obtenir les textes des épisodes, qui n'ont jamais été faits, (e sujet est amplement abordé sur ce vieux topic).

On a obtenu la bénédiction de Nico (je suppose que Matt est d'accord aussi, enfin j'espère Wink) pour réaliser ce boulot il a deux mois maintenant, et on a transcrit tous les épisodes jusqu'au 12 inclus. Mais voilà, la motivation commence à tomber parce que l'air de rien c'est assez long. Donc on s'est dit qu'on allait recruter par ici, en espérant trouver deux trois âmes courageuses qui nous aideront dans notre tâche.

En soi, ce n'est pas bien compliqué, il suffit de transcrire qui dit quoi. Petit exemple :
Citation :

VOIX-OFF : Adoprixtoxis, la planète mystérieuse. Épisode dixième : Glagla.

VOIX : Un, deux... Vous m'entendez au fond ? (bruits d'une foule) Merci d'être venus ce soir, pour moi hein... Hein, euh, merci.Alors, j'vais commencer par une petite blague, alors euh... Pourquoi... pourquoi les Martiens n'ont pas d'orteils ? Parce que... Ils existent pas. (bruits d'un tambour, cri d'oiseau). Ben s'ils existent pas, ils n'peuvent pas avoir d'orteil. Sinon, j'en ai une autre...

VOIX OFF : Pendant ce temps, sur Adoprixtoxis (vent qui souffle)...
SYPHILIS : J'ai froid...
GLOOMY : On a TOUS froid.
KELLOGS : Le contraire serait étonnant.
ZLUGLU : Ben non moi j'ai pas froid.
SYPHILIS : C'est bon, toi l'espèce de tétard tu la fermes !
GLOOMY : Stop stop stop ! Euh, je sens venir l'engueulade, et on a déjà commencé l'épisode dernier avec ça, alors on va pas le refaire.
KELLOGS : Ah ouais, c'est vrai.
SYPHILIS : Ben qu'est-ce qu'on fait alors ?
GLOOMY : Et si on la faisait plutôt déprime ? Genre moi j'fais la gueule, toi t'essaies de me rassurer et pis l'autre il fait son intello comme d'hab. Ça vous va ?
KÉVIN : Qu'est-c'qui dit ?
GLOOMY : Et lui il continue comme ça, d'toute façon il peut rien faire d'autre...
SYPHILIS : OK !

Vous me direz peut être : et j'y gagne quoi ? Et bien, en plus d'avoir la gratitude éternelle du monde entier (rien que ça), pas grand chose ^^. L'honneur d'avoir votre nom sur la page d'accueil du projet Adoprixtoxis, et la satisfaction d'avoir participé Smile

Voilà, j'espère en avoir convaincu quelques uns malgré la rémunération bancale Smile Si l'aventure vous tente, il vous suffit de réaliser la transcription d'un épisode entre 13 et 18, et de le poster (ici ou par MP). N'oubliez pas de dire si vous faites un épisode, qu'on ne se retrouve pas à 2 sur le même !
Merci d'avance à tous les courageux Smile

Planning des épisodes déjà attribués : http://neamar.fr/Res/Adoprixtoxis/QuiFaitQuoi.txt


Dernière édition par Neamar le Jeu 10 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 17:21

je suis très très très intéressé, surtout que j'avais demandé à un des faiseurs si il y avait un "texte officiel" du coup je suis partant pour aider, mais je ne sais pas si j'arriverai à tout entendre
Revenir en haut Aller en bas
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 17:27

Y a pas de soucis si y a des turcs difficilement audibles, marque un simple [pas compris] ou autres Smile
Si tu es intéressé, je te laisse réserver un épisode ? Disons le 14 ?
Je te note sur la feuille de route alors, dis-nous si tu te désistes Smile http://neamar.fr/Res/Adoprixtoxis/QuiFaitQuoi.txt
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 17:58

le 14, ça marche, je m'y mets au plus vite, quand je serai sorti de cours lol
Revenir en haut Aller en bas
maxxx29
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
maxxx29


Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 30
Localisation : Ici --> [¨]
Age : Non
Date d'inscription : 13/03/2008

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 19:22

Salut Neamar, et bienvenue du coup Smile.

Je dois dire que je suis assez intéressé par ton initiative.

Je serais partant pour transcrire l'épisode 15, si tu n y vois pas de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
greo
Hyperespace !
Hyperespace !
greo


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 20:18

je suis la pour l'épisode 17 et 18, en fait j'avais commencé deja mais en partant du 18 donc du coup ça sera pas long ^^

ps: la recherche des clins d'œil, on peut aussi tous participer je pense vu qu'on a peut être pas tous toutes les références ^^
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 20:34

moi je propose, pour les clins d'oeil, qu'on en fasse un sujet quelque part (à moins que ça n'existe déjà) ou tout le monde peut dire dans tel épisode, j'ai vu une référence à tel truc
parce que la musique de fort boyard je la connaissais pas avant y a deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaptor
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
DarkRaptor


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : l'orrifice de la terreur (le trou du *** du dino malade)
Age : DEVINE !!!
Date d'inscription : 24/07/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 20:40

Euh, y'a une place pour que je m'occupe du 15 ??
Revenir en haut Aller en bas
greo
Hyperespace !
Hyperespace !
greo


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 20:44

bah avec tout le monde il ne reste que l'épisode 16 ><
maxx a deja l'episode 15 en charge
Revenir en haut Aller en bas
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 20:47

au pire, si quelqu'un fait une deuxième transcription (si il y a assez de volontaires), ça permettra de faire des vérifications
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaptor
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
DarkRaptor


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : l'orrifice de la terreur (le trou du *** du dino malade)
Age : DEVINE !!!
Date d'inscription : 24/07/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 20:51

m****e, c'est mon préféré. bon bah, va pour le 16, avec l'accord de Neamar...?

Si maxxx, veut bien échanger... gaga
Revenir en haut Aller en bas
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 23:27

Wouaouh.

Je suis impressionné. Je m'absente quelques heures, et à mon retour tous les slots sont pleins !

Vous êtes des superbes fans Smile

Donc en résumé : (version à jour sur http://neamar.fr/Res/Adoprixtoxis/QuiFaitQuoi.txt)
Citation :

[OK] Episode 1 => Raph
[OK] Episode 2 => Draceinerre
[OK] Episode 3 => Neamar
[OK] Episode 4 => Lagile
[OK] Episode 5 => Tanguy
[OK] Episode 6 => Raph
Episode 7 => Meeshkah
[OK] Episode 8 => Tanguy
[OK] Episode 9 => Raph
[OK] Episode 10 => Lagile
[OK] Episode 11 => Neamar
[OK] Episode 12 => Raph
Episode 13 => Raph
Episode 14 => the lonesome jarjar
Episode 15 => maxxx29
Episode 16 => DarkRaptor
Episode 17 => greo
Episode 18 => greo

[OK] Joyeux Noyel => Raph
[OK] unkalatapunktuach => Raph
[OK] BA => Raph
[OK] petite pub bonus => Raph

Je propose un délai de 10 jours. Si dans 10 jours une personne n'a pas réalisé l'épisode pour lequel elle a postulé, on relance l'appel d'offres Smile

Pour les GP (gentils participants), quelques consignes de bon sens : pas de SMS, et une certaine syntaxe à respecter pour garder de la cohérence :
Citation :

* Les noms des protagonistes sont en majuscules (et KÉVIN prend un accent !) suivis d'une espace [normal, pas fine ou insécable] et de deux points.
* La phrase est après le deux point (précédée d'un espace) : par exemple "KÉVIN : C'est mon Teddy !"
* Les didascalies sont entre parenthèses "KÉVIN : (Squikk, bruit de Teddy)C'est mon Teddy !" [avec ou sans espace après la parenthèse fermante]
* Concernant les références :
o REF : une référence normale, à un film ou autre. Dans les REF, les textes entre guillemets seront automatiquement mis en gras – à réserver aux citations d'une œuvre donc. Exemple : ZLUGLU : Je suis ton pèreREF:Référence évidente à "Star Wars" ! [notez l'absence d'espace avec la fin de la phrase]
o JDM : Un jeu de mot. GLOOMY : Coin coinJDM:Gloomy imite le bruit du canard. (comment ça exemple merdique ?)
Je sais que c'est assez strict, mais cela permettra une mise en forme automatique sur le serveur après (à nouveau, consulter Reflets d'Acide pour un exemple du rendu).

Oh, et pour ne pas encombrer le forum, envoyez-moi les textes par MP, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 23:41

ça marche pour moi
imaginons que le texte soit prêt dans dix jour, mais manuscrit, ça ira ?
(il me faut pas trop de temps pour taper, et je risque d'en faire une bonne partie dans le métro ou ce genre de trucs, avec l'épisode en boucle dasn mes oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 23:51

Du moment que tu donnes signe de vie et qu'on sait que tu n'as pas abandonné, y a pas de soucis Smile
Maxxxx et darkRaptor, si vous voulez changer y a pas de soucis, mettez-vous d'accord si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
Dark Spartan
Allumage !!
Allumage !!
Dark Spartan


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : je croix que c'est pas la ou je suis pas !
Age : euh .. 3124 ans ? non ?
Date d'inscription : 05/05/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyJeu 10 Déc - 23:59

Hey ! salut , Il reste une petite place pour moi je suis très interésai par ton projet ! =D ! Car j'ai commencer une BD d'adoprixtoxis et il reste quelque bulle incomplète , mais j'en ai fais quelque une , donc pas de problèmes pour moi ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyVen 11 Déc - 0:22

Et non, on est complet pour l'instant Wink
Reviens dans 10 jours pour la remise aux enchères ^^, merci quand même pour la proposition Calin vc moi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
gorthog
Hyperespace !
Hyperespace !
gorthog


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 30
Localisation : bah j'me cache dans les waters !
Age : je sais plus... mais Teddy il sait lui ! Mais il a plus de piles...
Date d'inscription : 01/09/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyVen 11 Déc - 18:05

pour greo j'ai une référence je sais pas si il l'a : dans l'épisode 17, gloomy dit "ah ah ah ah nous sommes sauvés!!"(REF:tintin)(je crois)
Revenir en haut Aller en bas
greo
Hyperespace !
Hyperespace !
greo


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyVen 11 Déc - 21:44

deja j'écris les texte tel quel, ensuite je corrige et met le tout au norme (avec les espaces et tout)

et après je commence les références, t'as un peu de temps xD


après si (tu crois), il vaut mieux ne pas le mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyVen 11 Déc - 22:34

Oki ! La date butoir du 20 est pour le texte, pour les références n'y touche pas pour l'instant s'il te plait, on fera ça après !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptySam 12 Déc - 23:35

@Dark Spartan : en fait, l'épisode 7 est libre finalement. Donc si tu es tenté ? (toi ou quelqu'un d'autre, c'est la loi du premier arrivé, premier servi Wink )
(toujours http://neamar.fr/Res/Adoprixtoxis/QuiFaitQuoi.txt )
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
gorthog
Hyperespace !
Hyperespace !
gorthog


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 30
Localisation : bah j'me cache dans les waters !
Age : je sais plus... mais Teddy il sait lui ! Mais il a plus de piles...
Date d'inscription : 01/09/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyDim 13 Déc - 0:21

je laisse le 7 a dark spartan, mais je voulais te demander, tu feras sa pour xantah ? si c'est le cas j'aimerais reserver la bande annonce par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DarkRaptor
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
DarkRaptor


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 27
Localisation : l'orrifice de la terreur (le trou du *** du dino malade)
Age : DEVINE !!!
Date d'inscription : 24/07/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyDim 13 Déc - 13:28

Maxxx, sans vouloir te presser, il faudrait qu'on se mette d'accord rapidement pour qui fait le 15 ou le 16. si jamais le 15 te tiens à coeur, ça ne me dérange pas, mais si tu t'en fou, ça m'arrange Langue

PS : je sais que c'est un peu con, mais je ne sais pas faire de "E" avec accent...? gaga
Revenir en haut Aller en bas
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyDim 13 Déc - 13:35

Au choix, tu peux faire un copier coller de É, ou alors alt + 0201 sous windows. Sous linux, c'est altgr Mj + é.

Si tu n'as pas le temps / l'envie de le mettre, laisse KEVIN et je me débrouillerais avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!
the lonesome jarjar


Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 36
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !
Age : l'âge que j'avais hier plus un jour
Date d'inscription : 05/05/2008

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyDim 13 Déc - 13:48

sous mac, tu mets verr maj et ça tape avec l'accent, mais pas la cédille, ça reste minuscule

autre question, on met les phrases en bon français, ou comme on les entend ?

exemple : C'que tu peux être con
ou qu'est ce que tu peux être con

on entendrait la première dans mon exemple
Revenir en haut Aller en bas
Neamar
Décollage !!!
Décollage !!!
Neamar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 74
Age : noux, tout de suite !
Date d'inscription : 11/10/2009

Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis EmptyDim 13 Déc - 14:00

Bonne question... disons que je penche pour le bon français, mais si c'est vraiment flagrant ou que ça ajoute un jeu de mot ou de l'humour (vachement subjectif...), prend la transcription littérale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://omnilogie.fr
Contenu sponsorisé





Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty
MessageSujet: Re: Texte des épisodes Adoprixtoxis   Texte des épisodes Adoprixtoxis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte des épisodes Adoprixtoxis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» U.S.Army
» 10 ans d'ADOPRIXTOXIS
» Episodes 8 et 11...
» Stargate et Adoprixtoxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoprixtoxis :: Adoprixtoxis :: L'Aventure, l'Histoire, les Episodes, les personnages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser