Adoprixtoxis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journal intime de kevin

Aller en bas 
+45
Julienk66
Zyklon B
Leexx
bloodsky
Algorath
Nick
matrixo
chaosteam
Haiku
Matteo
crazy Yakumo
ghost-ork
rikikiboum
Themax
K.R.O.T.E
blood-kevin
Pasteke
G.T.H
Kratos
coolcosmos
Toto
Adoprixtoxisien
luffy14
Thib
Gredris
PéQu ze PolaQ
Aslag
Ginji
Zatsusou
minifly
BBSM
Nicolas
dayplayr
Seyars
Styne
mãrî°_
gloomy2
C.H.I.O.T.T.E
JBX
Gandalf
Matt
Zephir
Chewee
Nico
biloute59
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
luffy14
Allumage !!
Allumage !!



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 19:53

cher jourenal
ce matin j'ai réussi a piqué le portable au capitaine pi j'ai appie heu.. appellé K.R.O.T.E pi maime kil été a coté de moi sur adorpix heu.. la planète qu'ons s'est pas ce qui c'est pi y a une son répondeur sa ma fé tou tou bizare dentendre une dadame ki sapi heu sapelle géraldine , pi le capitaine y né arivé et y ma confistiké le portable et a tapé mon teddy a moi , c rien qu'un méchant pi son portable je vé le metre dns les toilette pi je vais rigolé pi je vais me cacher parceque sinon y va membeter le méssan gloumy , menfou daboreuh parceque un jour j'oré un super teddy y va démogomété heu .... y va mouru gloumy en plus gloumy y pu des pieds
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Faiseur
Faiseur
Nico


Nombre de messages : 1087
Age : 41
Localisation : Là bas...
Age : Tout plein de trucs !
Date d'inscription : 12/03/2005

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 0:52

Cher journal,
je mesuis appercu que finalement, ce sujet aurait une meilleure place dans le topic "fan de qui de quoi" en companie du fan club de teddy...
Comme ca vous pourrez vous raconter plein de rucs entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://tikoblog.canalblog.com
Adoprixtoxisien
Allumage !!
Allumage !!
Adoprixtoxisien


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Belgique
Age : Ecouter Adoprixtoxis
Date d'inscription : 04/06/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 2:07

Mon chereu jour nal


Au jour di mon tout piti Teddy va ecrire pour la premiere foi dans sa vieuh... Slut jisui teddy unnunurs tou gantille.

A plus tard mon tout pitit cheri jour nal.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Thib


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs du lac D'hymen'G'ra
Age : to play guitar reapet after me
Date d'inscription : 24/06/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 21:35

Chere journal

Hier soir mon petit Teddy c'est fait jeté dans la fontaine de Saverne des supporter en folie j'ai très compris mais maintenant mon Teddy il a encore plus le rhume qu'avant hein c'est vrais mon Teddy coin coin vous voyez
Calin vc moi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://daron67.e2blog.fr/i_cry_when_angel_deserved/
Toto
Décollage !!!
Décollage !!!
Toto


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 17/12/2005

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 23:47

Cher Journal,
Le capitaine Gloomy ma fait un bobo à la tête car j'ai chanter la chanson qu'il n'aimait pas, du coup j'ai du aller voir la belle infirmiere Syphillis, et pour me soigner elle a dut ce pencher car je suis plus petit qu'elle et du coup j'ai vu son jolie décolter...
Revenir en haut Aller en bas
http://silimaure.ifrance.com/rpgillusion_1/index.php
coolcosmos
Allumage !!
Allumage !!
coolcosmos


Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptySam 12 Aoû - 22:35

cher journal.
aujourd'hui je me suis ouvert l'esprit.
J'ai enfin tout compris pourquoi on me trouvait stupide...
les hamburger ca ne pousse pas dans les arbre!
tout le monde sait que ce sont les bébé qui les font apparaitre avec leur pouvoir!

ps:mais ca dit le pas a teddy, c'est la seule chose qui fait que je suis plus futé que lui.Et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Allumage !!
Allumage !!



Nombre de messages : 1
Age : 78
Date d'inscription : 20/08/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyDim 20 Aoû - 3:52

Chereu journaleu.

Hier jai avait faim , donc jai demandé a ma môman de me préparer (avec tediz) de la purée avec des petits poissons panés réctangulaire rigolo. apres avoir mangaie , jai posait mon tediz devant la porteuh et je suis etré dans les water. Jai fait un gros caca dégoutant , mais jai ^pas réussi a sortir ! euresement , javais eu l'idée de prendre mon journal , et je me suis servi de ce que je venais d'expulser (le gros caca dégoutant) pour marquer sur mon journal (Avec le doitgt) . Jai compris apres quelque heures , javais tourné la serrure . crotte. J'espere quepapa ou moman nentreront pas dans les wc pasequeu jai tout refait la décoraton avec mon doitgt! ouiii trofor!
Revenir en haut Aller en bas
G.T.H
Allumage !!
Allumage !!
G.T.H


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Euh..... c'est vrai tiens ou suis-je ?
Age : Torture niveau supérieur
Date d'inscription : 14/08/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 23:31

chèreu journalle,
désoleuh mais ma moman elle ma privé de mon stylo pendant vachement très longtemps alors j'ai pas put écrire trop sur toa mais minteunan c'é bon je peu recommencé paske en plus le captaine Gloomy il ma donné des bonbon tout marrons et tout ronds qui venai dela cageuh du lapin alors je ledi il est regentils même si il se moqque beaucoup d'moi.

PS: koikesse ça veut dire "PS" ? Teddy il veut pas me le direuh.............
Revenir en haut Aller en bas
Styne
Trou noir détecté !!!
Trou noir détecté !!!
Styne


Nombre de messages : 2354
Age : 36
Localisation : Là où tu t'attend le moins
Age : FLOODER et mager des pommes
Date d'inscription : 14/03/2005

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptySam 2 Sep - 16:00

Mon chereu journal d'amour, j'ai une super bonne nouvelle pour toi
Demain je par en mission de sauvetage avec le capitaine gloomy la jolie infirmière Sida ou je sais plus quoi son nom, et le professeur Kellog's mais lui je l'aime pas avec ces lunettes et son aire inteligent et parfois même il dit des chose que je comprant pas avec cet aire inteligant que j'aime pas. Il parais qu'il y aura un drolle de robot mais je sais pas qui.
ne t'en fait pas petit journal tu vas vennir aussi et Teddy.

Ma maman m'a dit de bien écouté les ordre du capitaine de l'appeler souvant de pas me perdre de manger proprement de pas me salire et de me coucher à 8 heurs du soire sans regarder la télé, mais elle et bête ma maman parce qu'il y a pas de télé dans les vaisseaux spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Pasteke
En Orbite !
En Orbite !
Pasteke


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Tu voit Brest? c'est pas par là...
Age : Handball ( le premier qui dit que c'est un sport de tapette...
Date d'inscription : 14/06/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 19:22

[EDIT] J'ai voulu relancer ce Topic qui m'a paru complètement génial et intéressant! A vous de jouer! ( les idées fourmillent dans ma tête héhéhéhé)

Cher journal, Comment ça va depuis le 2 Septembre? Moi j'ai grandi! mais Le capitaine il dit que pas dans la tête, c'est qu'un méchant!

Désolé je n'est pas écrit depuis longtemps je te retrouver plus! Avec Teddy on a jouer a cache cache objet mais Teddy il est trop fort il ta trop bien caché! ( D'ailleurs je lui est fait plein de poutoux!) Désolé pour l'Odeur de la fôsse xeptike ( Ma maman elle me dit que c'est pas une piscine souterraine et qu'il faut pas plonger dedans mais moi j'aime bien les piscine mais après mon T-shirt il était tout sali c'est qu'une méchante madame la fôsse.) Le capitaine Gloomy il est venu me dire bonjour parce que il m'a dit que : " Vu que tout les stagiaires c'était que des garçons et qu'il aurait bien aimer une fille il ma choisi pour ma voix fluette." J'ai pas tout compris mais je l'aime bien le capitaine ! il parait qu'il a un R2-D2! L'après midi j'ai visiter le vaisseau et j'ai rencontrer le professeur Korn-flakes et il m'a dit que je devait laisser le nounours a la maison parce que le bruit le déconcentré! Il a qu'a arrêter de vouloir lancer les propulseurs fantasmagorike et pis voila quoi! non mais. De toute façon les gens avec des lunettes c'est des méchants mon papa il dit toujours " homme a lunette, petite je sais plus trop quoi". Moi je comprend toujours pas et ça m'énerve! Ah un moment j'ai eu très peur même que j'ai mouiller mon pantalon mais ça va parce que je sais pourquoi. sinon ça m'énerve un peu! en fait c'était K.R.O.T.E ( C'est rigolo quand on lit sans espace ça fait Crotte!) avec sa voix pas fluette même pas un brin j'avais peur. Mais il s'est excusez et il m'a dit de faire attention et de ne pas jouer avec son coucou suisse. J'ai toujours pas compris! Sinon il y a madame l'infirmière qu'est super gentille mais j'ai pas compris pourquoi faut porter de jupes très petites. elle m'a dit que le capitaine gloomy y était pour quelque chose! Je comprend toujours rien que ça m'énerve et pis Teddy il aime pas quand je suis énerver donc jarrète d'écrire parce que Teddy il est pas content! A bientôt!

Six-joint une foto de moi quand c'était carnaval j'étais bien déguiser hein? Teddy était content.

Journal intime de kevin - Page 3 11512039

Poste criptum: J'ai pas vu mais sur le mur Yaveh un dessin dessus!

Remarque de l'auteur:

Désolé d'avoir piquer des évènement, un dessin présent dans l'aventure pas très aventureuse qu'est Adoprixtoxis! A bientôt! héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavie.com/onsenbranle.html
blood-kevin
Allumage !!
Allumage !!
blood-kevin


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 20/07/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 22:40

cher zournal cheri, ojourdui je sui conten. jai pri dai cour de dortografe et je c ecrir tre biun. sa yai fini les fote partou. jetai tailemen conten que jai eter dan la foret avaic tedy pour lui montrer ma cabane secraite toute cacher dan un arbre et que je mai perdu en la cherchan (alor kan fait jai pa fait de cabane) mai ke jai oublier.
bon bone nui zournal cheri je vai manger
kevun
Revenir en haut Aller en bas
K.R.O.T.E
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
K.R.O.T.E


Masculin Nombre de messages : 5397
Age : 30
Localisation : Recherche Trans-Am ou Firebird de1982 a 1992 a retaper (mais pas pour maintenant ^^)
Age : stone the of queens (lisez a l'envers)
Date d'inscription : 29/11/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptySam 21 Juil - 14:06

cher journal a mouha que c'est le mien...
ojordouit, j'est voulut trouvé un vrai travaille, vus que le capitaine gloomy ce meuchant il m'a viré bouhouhouhou...
ah au fette sé maran gloomy si tu change le gl et le m sa fé moogly javé pa ankorreuh remarquait!!
donc je suis allé a l'ahennepéheu ou je sé plu tro kouha, et je suis entré, sait jénialle jé méme pas besouin d'ouvrire la porte elle souvre toute seule je sé pa pourkouha le capitenne il a pas dé portes komme cat dans le brauquennemiraur je sé pa koman sa sékri...
et y mon demandé sé koi mé compétansse javé pas compri tout de suite mé mon teddy il m'a dit cé se ke je sé fére alors jé dit je sai konté juska 2 je pe sussé mé pié, je pe courir plu vite ke teddy, et je sé pa pourkoi el ma mi dehaurre...
é pi finalement le capitenne il m'a repri paskeu il disait il pouvé plu engellé pairsonne sa lénnérver
bon fon queue ji aille sinon ma môman elle va me tué!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ricohrider.redline-prod.com
Themax
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Themax


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Locali Quoi ?
Date d'inscription : 09/08/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:12

Snif, Snif, Cher Joureûnaleuh ! je suis très triste, ya ma, ma moman qui... Snif qui essaye de noyer tedi Snif Snif Snif, elle a dit que c'était pour son bien, mais je sais bien qu'elle est jalouseuh !

Elle dit que c'est pour le Laver, mais mon tedi, c'est moi qui le laveuh, et lui qui me lave !!! (Ceci explique cela)

Snif, je lui en voudrais pour toutttee ma vie !!!
Fin du message...


Salut joureûnaleuhh !!! Je suis trop content, ma Moman elle est super gentilleuh, elle m'a acheter des Haribooo

Mhhhh... T'en veux tedi... TEDI ... TEDIII oùù esttt tédiii... Ho... Snif... MOMAN t'es MEÛCHANTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
K.R.O.T.E
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
K.R.O.T.E


Masculin Nombre de messages : 5397
Age : 30
Localisation : Recherche Trans-Am ou Firebird de1982 a 1992 a retaper (mais pas pour maintenant ^^)
Age : stone the of queens (lisez a l'envers)
Date d'inscription : 29/11/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:18

Kevin... Ici ton journal qui te parle...
Ton teddy est dans le sèche linge...
Revenir en haut Aller en bas
http://ricohrider.redline-prod.com
Themax
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Themax


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Locali Quoi ?
Date d'inscription : 09/08/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:24

Hein, Hein ? Quoi ... Pas Teddy ... J'ARRIVE TEDDY
Revenir en haut Aller en bas
K.R.O.T.E
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
K.R.O.T.E


Masculin Nombre de messages : 5397
Age : 30
Localisation : Recherche Trans-Am ou Firebird de1982 a 1992 a retaper (mais pas pour maintenant ^^)
Age : stone the of queens (lisez a l'envers)
Date d'inscription : 29/11/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:26

cher journal: J'ai retrouvé mon teddy dans le sèche linge il est tout propre mais il a grossi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ricohrider.redline-prod.com
Themax
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Themax


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Locali Quoi ?
Date d'inscription : 09/08/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:31

Cher journal, je vais meuh vanger de Moman... je vais la mettre dans le seche linge ...
Revenir en haut Aller en bas
K.R.O.T.E
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
K.R.O.T.E


Masculin Nombre de messages : 5397
Age : 30
Localisation : Recherche Trans-Am ou Firebird de1982 a 1992 a retaper (mais pas pour maintenant ^^)
Age : stone the of queens (lisez a l'envers)
Date d'inscription : 29/11/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:34

cher journal: C'est pô juste mon teddy il a grossi dans le sèche linge mais mas ma môman!
Revenir en haut Aller en bas
http://ricohrider.redline-prod.com
Themax
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Themax


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Locali Quoi ?
Date d'inscription : 09/08/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:39

Mon joureûnaleuh, ma moman elle m'a toujours dit que le porte feuille etait trop petit, je vais le mettre dans le secheuh linge pour le faire grossire apres on sera riche (et je vais rajouter mon paquet de malabars )
Revenir en haut Aller en bas
K.R.O.T.E
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
K.R.O.T.E


Masculin Nombre de messages : 5397
Age : 30
Localisation : Recherche Trans-Am ou Firebird de1982 a 1992 a retaper (mais pas pour maintenant ^^)
Age : stone the of queens (lisez a l'envers)
Date d'inscription : 29/11/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:42

cher jourmal a moi que c'est le mien que j'ai:
bouhouhou tout l'argent il est cassé et la carte banquaire aussi!
comment qu'on va faire maintenant pour payer le vaisseau du capitaine que j'ai cassé parce que je voulais conduire?
Revenir en haut Aller en bas
http://ricohrider.redline-prod.com
Themax
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Themax


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Locali Quoi ?
Date d'inscription : 09/08/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:50

Mon journal... Ma moman elle me dit qu'on vas peut etre devoir vendre Teddy ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
K.R.O.T.E
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
K.R.O.T.E


Masculin Nombre de messages : 5397
Age : 30
Localisation : Recherche Trans-Am ou Firebird de1982 a 1992 a retaper (mais pas pour maintenant ^^)
Age : stone the of queens (lisez a l'envers)
Date d'inscription : 29/11/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 23:54

cher journal
comme tu n'as pas de fonction "edit" comme sur le forum d'adroprox... atropxit... la planète que c'est pas la terre et que c'est une autre, le dis a la suite:
et mon papa il a dit qu'en fait on pourrait garder teddy mais vendre la maison!
mais moi je m'en fous, je pars demain en mission avec ce meuchant de capitaine gloomy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ricohrider.redline-prod.com
Themax
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Themax


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Locali Quoi ?
Date d'inscription : 09/08/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 0:01

Cher journal, j'ai un plans... Je vais prendre popo moman et teddy dans une valise... Mais pour mes Tshirt ??? :/
Revenir en haut Aller en bas
K.R.O.T.E
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!
K.R.O.T.E


Masculin Nombre de messages : 5397
Age : 30
Localisation : Recherche Trans-Am ou Firebird de1982 a 1992 a retaper (mais pas pour maintenant ^^)
Age : stone the of queens (lisez a l'envers)
Date d'inscription : 29/11/2006

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 0:02

ici ton journal
garde tes T-shirt et vends tes zlips
Revenir en haut Aller en bas
http://ricohrider.redline-prod.com
Themax
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!
Themax


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Locali Quoi ?
Date d'inscription : 09/08/2007

Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 0:05

Slip ? Mais j'ai pas de slip


Le journal --> Bipbip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime de kevin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal intime de kevin   Journal intime de kevin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime de kevin
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fan club teddy et kevin
» l'anniv' de kevin
» A trotinette de Kevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoprixtoxis :: Adoprixtoxis :: Fan deki/dekoi ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser