AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico
Faiseur
Faiseur

MessageSujet: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mar 25 Juil - 15:09

Petit coup de gueule à l'intention des plus anciens de ce forum...

Cela fait déja un moment que je constate une facheuse tendance aux remarques désagréables envers les nouveaux membres du forum...
Votre statut d'ancien ne vous donne pas le statu de modo, il est donc inaproprié que vous soyez tout le temps à l'affut des "post inutiles" ou des "posts mal placés" ou des "pas présenté" !!!
Ce n'est pas votre role !!! C'est désagréable et ca ne pousse pas les gens à revenir !
Je ne sais pa ssi vous l'avez remarqué, mais le nombre de personnes inscrites sur le forum ne cesse d'augmenter... Mais le taux de participation reste le même avec les mêmes personnes.. le anciens...
Ce forum est public et non pas privé !!! Merci de vous en rapeler...

Je précise au passage (comme il est écrit dans mon post à la rubrique des présentations) que se présenter n'est PAS UNE OBLIGATION !!!
Un nouveau ne sait pas forcément comment marche un forum, il peut faire des erreurs.. Et si un modo ne juge pas un post comme étant mal placé ou hors de propos, c'est que ce qui est posté est tolérable et toléré !!!

Alors plutot que de rabrouer les nouveaux, souhaitez leur la bienvenue !!!

C'est comme ca que vous aiderz ce forum à marcher !!!

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tikoblog.canalblog.com
gloomy2
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3756

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mar 25 Juil - 19:04

Si je puis me permettre une remarque, j'essaye (et je pense que d'autres le font aussi) de ne pas faire de "remarques désagréables" (comme tu dis) aux nouveaux. Je (nous ?) leur parle le plus gentiment et poliment possible. Mais le problème, c'est qu'au 25ème "oué ta rézon lol " sur un topic vieux de 6 mois qui parlait d'une saga mp3 maintenant oubliée de la journée, ma (notre ?) patience est un peu usée, et il m' (nous ?) arrive de dire les choses un peu plus cruement.

Pour le "c'est le rôle des modos, et le titre d'anciens ne vous met pas au rang de modo", ce serait encore plus vrai s'il y avait effectivement des modos réguliers (et je ne dit pas ça dans le but de rabaisser qui que ce soit (comme je l'aurais personellement pensé si quelqu'un m'avait dit ça sur mon forum) , mais pour justifier ma conduite).

Pour le présentoir, totalement d'accord, j'ai d'ailleurs arrêté de le dire depuis un moment.

(et je (nous ?) ne suis pas "à l'affut des posts inutiles", mais je (nous ?)pense qu'il est nécessaire de le signaler quand on en voit un ...)

Voila, je ne dit pas que j'ai totalement raison et je suis ouvert aux négociations, mais je pense qu'il fallait que je donne mon avis. (et n'hésitez pas à appuyer mes "nous" entre parenthèse, que je me sente pas tout seul)

(désolé pour le manque total d'ordre dans ce post, mais j'ai dit les choses dans l'ordre où j'y pensais ^^')

Sur ce, bonne journée à tous.

[Edit] Fioula, je viens de voir que je me suis pris un avertissement sur un autre topic. ça a du être ça qui a motivé celui-ci. J'espere que ce post ne sera pas pris comme une autre attaque au bien-être de ce forum (ce qu'il n'est pas, d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur http://hardmetalalchemist.free.fr
C.H.I.O.T.T.E
Alerte !
Alerte !

Masculin Nombre de messages : 2046

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mar 25 Juil - 20:10

Les remarques désobligeantes adressées au nouveau ne sont pas nouvelles mais avant, elles étaient correctement formulée. Si je dois être honnête, c'est derniers temps, ça m'a souvent choqué de voir la façon dont certaine personnes parle au nouveau. Dans ces certaines personnes, il y a Gloomy2 que j'ai remarqué plus que les autres mais c'est UNIQUEMENT parce que je le connais personnelement et que je fais plus attention à ces posts qu'au et en aucun cas parce qu'il le fait plus que d'autres. Peut-être que ce qui va suivre peut concerner d'autre personne mais ça s'adresse aavnt tout à Goomy2. Tu as été aussi un style de post que tu qualifie aujourd'hui de boulet mais que tu as changé au contact nottement des membres de ce forum. Je pense donc qu'on devrait laisser leur chance à ses nouveaux. Maintenant, je sais que Gloomy2 n'a jamais voulu être désagréable ni se prendre pour plus grand qu'il ne l'est.

[EDIT] Pour un résumé clair et concis, je suis d'accord avec Gloomy2 sur le fait que les messages tels que ceux-ci sont à corriger mais pas de la manière dont ils le sont actuellement.
Ptichou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mar 25 Juil - 21:12

je vais parler clairement et en tant que modo : mon rôle n'est en aucun cas d'être désagréable avec les personnes ne respectant pas les règles du forum. en tout cas pas tant que ce n'est pas nécessaire. et si quelqu'un peut se permettre d'être désagréable sur ce forum, ce sont les "propriétaires des lieux", soit les administrateurs (et éventuellement les modos)

maintenant comme "non respect des regles du forum" j'estime qu'envoyer ballader quelqu'un méchament est plus grave qu'écrire en langage sms... et je suis presque certain que Nico et Matt sont du même avis.

donc les anciens : vous n'avez aucune supériorité à resentir face aux nouveaux, ce forum ne vous appartient pas, alors ayez la politesse et la courtoisie de n'importe quel invité dans n'importe quel lieu.

pour ce qui est du langage sms, un "tu peux juste éviter de parler en langage sms, c'est pas facile à lire et ça pourri un peu la convivialité du forum" c'est amplement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur http://arsouillelechat.canalblog.com
minifly
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!

Masculin Nombre de messages : 1522
Localisation : En train de me faire poursuivre par un malade avec une tapette (à mouche)...

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mer 26 Juil - 11:39

C'est vrai que les remarques de Gloomy 2 peuvent un peu reflouer l'envie d'arriver sur le forum... On peut juste le rappeler en 2 mots et passer à autre chose après... Si il continue, un modo ou un admin le remarquera et lui enverra un MP....
gloomy2
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3756

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mer 26 Juil - 12:50

(tiens donc, un peu d'hypocrisie quand on parle à l'admin, la mouche ?)

Sinon, à vous entendre parler, on dirait que les anciens parlent méchamment à chaque nouveau. C'est vrai qu'il y en a deux ou trois qui se sont fait méchamment rabaisser (et je suis conscient que c'était pas bien), mais le plus souvent (enfin, j'ai l'impression en tout cas), on leur parle gentiment.
Enfin bon, on ne va pas se disputer pour ça (ce serait dommage vu l'assez bonne ambiance du forum), je vais donc essayer d'être poli et courtois envers les nouveaux ...

(et je ne pense pas du tout être supérieur aux nouveaux, juste plus experimenté des forums si je vois qu'il poste n'importe quoi n'importe où, et je lui explique donc comment il doit faire (mais peut-être pas de la bonne manière, on dirait))

Sur ce, si je continue à être méchant, dites-le moi ...
C.H.I.O.T.T.E
Alerte !
Alerte !

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mer 26 Juil - 19:55

Là je dois avouer que Minifly n'est pas non plus le mieux placé Sifle
Seyars
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4071

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Mer 26 Juil - 20:50

Il est vrai, je l'avoue, que moi aussi il m'arrive de rabrouer les nouveaux (d'autant plus que en réalité c'est une total lachement sur une personne que je ne connais pas et j'en suis désolé).

Mais il faut quand même "avertir", c'est vrai que certains débutent sur un forum mais il faut leur indiquer dans la mesure où ils ne feront pas ça sur un forum où ils risquent d'être méchant car ils croivent respecté ce qu'il faut.

Evidement il ne faut pas être très méchant, je n'ai pas encore vu ce qui c'est passé avec Gloomy2.

Et puis la présentation ça peut être très bien quand même pour se connaître. Very Happy

Mais bon avouez le, quand je suis là, la bonne humeur règne Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur http://caarrive.fr
minifly
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!

Masculin Nombre de messages : 1522
Localisation : En train de me faire poursuivre par un malade avec une tapette (à mouche)...

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Jeu 27 Juil - 11:31

C.H.I.O.T.T.E a écrit:
Là je dois avouer que Minifly n'est pas non plus le mieux placé Sifle

Au début c'est vrai je sortais des remarques du style "l'orthographe bon Dieu" mais maintenant je passe outre (je sais que Gloomy 2 le fera après de toutes façons ^^).
Là où je suis dur et où je le serais toujours c'est dans les critiques des sagas mp3 (ou de tout d'ailleurs)...
C.H.I.O.T.T.E
Alerte !
Alerte !

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Jeu 27 Juil - 12:58

Je pense que le message est passé et qu'il n'est plus nécessaire d'y revenir. Et que tout ceux qui étaient concerné par cet avertissement (dont moi peut-être) feront un effort. Allons mes amis, Adoprixtoxis nous guide sur le chemin de la lumière et du bonheur (Amen)
Ptichou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Jeu 27 Juil - 14:16

bien dit C.H.I.O.T.T.E , pas besoin d'en rajouter. c'est à chacun de faire l'effort, et si à nouveau des messages un peu "aggressifs" envers les nouveaux devaient apparaître, on ne pourra pas dire que les auteurs n'étaient pas prévenus... on modérera à ce moment là. mais je suis sur que le message étant passé, nous n'aurons plus ce genre de petit problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://arsouillelechat.canalblog.com
cyber_ghost
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

Féminin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   Jeu 14 Sep - 13:36

D'abord : je sais que le dernier post de ce topic date un peu (juillet quand même, le temps passe...^^) mais, je souhaiterais réagir à ce que j'ai lu.

Apparemment, les choses ce sont bien arrangées depuis la création de ce sujet. Je dois dire que j'ai très bien été accueilli.
J'ai quand même réfléchi avant de m'inscrire ici ; découverte d'un nouveau forum, de nouvelles personnes, etc. En plus, j'ai plus l'habitude d'être une "simple" membre. ^^ En tant qu'admi, j'adore scruter les fautes et éditer. lol J'ai tous les pouvoirs héhéhé. Mais, je m'égare...
C'est vrai que l'accueil en général est très important pour qu'on se sente à l'aise et pour contribuer à la bonne humeur.
Donc, voilà. Je crois que j'ai tout dit. C'est court mais clair.

Alors, pour finir, merci aux créateurs (bin, oui c'est eux les faiseurs du fofo et tout), aux modos et aux membres qui m'ont gentiment accueilli.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangeblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=33059
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!   

NOTE A L'INTENTION DES ANCIENS DU FORUM !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1