AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VFE
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Dim 26 Déc - 16:38

Quel épisode !

Petite appréhension au début car je pensais que l'humour était parti. J'ai vu que non et j'ai été soulagé.
Ensuite, quel suspense ! Encore plus intense que dans Adop ! Ceci est un gros point positif car ça donne une envie pressante d'écouter la suite.

SPOILER (Pour C.H.I.O.T.T.E, ta réponse se trouve dans ce spoiler)

Spoiler:

Vivement l'épisode 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Sekundes
Alerte !
Alerte !

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Dim 26 Déc - 17:05

Si on se fie a la tête du logo on se doute que c'est une planète XD Même que ya des satellites autours.
vince
Allumage !!
Allumage !!

Localisation : Maintenant. Ah on parlait pas de localisation temporelle ?

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Dim 26 Déc - 17:44

Il a fallu que j'entende parler du symbole sur la main pour piger le lien entre la légende de Xantah, et Legend of Zelda.
Je me demande à quel point la référence sera poussée: c'est quand même le titre de la saga... Ou bien c'est une coîncidence ?
Fullnegi
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Dim 26 Déc - 19:35

BOn , bha plus la peine de cacher les spoiler ^^

Pour les critiques ou autres :

-Comme déjà dit , les voix ne sont pas toujours clair , à la limite , certain perso bafouille un peu , et je ne parle pas de Gontho qui lui bafouille par imputabilitée scénaristique.

pour citez Gambitux sur le neto :
"Ainsi que quelques difficultés à comprendre les dialogues du début avec l'effet scaphandre et communicateur, mais aussi par moments des effets de reverbération assez douloureux pour mes petites oreilles.'"

Donc faire attention que le voix soit bien clair , pas tellement pour qu'on comprenne , car on fini toujour par comprendre , mais par confort d'écoute en réalitée .

--Bon , c'est le preums épisode , donc forcément , avec tout ce qui s'est passé , je n'ai pas été SUPER engoui de l'écouter , mais je vais de plus en plus l'aimé au fil de la saga personnellement

Par contre , quand je compare le first d'adop et celui-ci , je pense que celui-ci est même meilleur.
Pour des tas de raisons précitée.

--On plante le décor , oki , mais faire attention à trop de référence , ça pourrait en devenir un peu lourd intellectuellement. ( c'est le comble ^^ )

Enfin , voila , je vais encore le réecouter , ça me permettra de mieux être dedans !

Allez , merci encore et bonne continuation !
ramenez nous vite l'épisode 2 =)

j'ai mis la suite et le parralèle de ce coms sur le neto Wink ( page3-4 )

Dernière édition par Fullnegi le Mar 28 Déc - 2:42, édité 1 fois
VFE
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Dim 26 Déc - 20:30

Dans ce cas, si la légende de Xantah fait référence à Zelda... Nous aurons un quelconque méchant et un personnage féminin (Eh oui, la Triforce est possédée par Ganondorf le méchant, Link le gentil et Zelda la princesse^^').

Après ça reste à voir mais je ne pense pas à une quelconque référence à la Triforce de par le symbole de Xantah.
Coco
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Lun 27 Déc - 17:31

Ah oouuuaaiis les Xants ! J'avais pas capté le spoiler d'Adoprixtoxis ^^

Mais sinon...
Elle est où la baballe ? MDR

6ème écoute depuis le téléchargement ^^ Peux plus m'en passer.
VFE
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Lun 27 Déc - 22:24

Ca nous fait un point commun Wink

Je veux avoir le 2 ! Et aussi...

ALICE ! héhéhéhé

D'après l'écoute d'Adop, les Xants sont supérieurs... Mais en quoi ? QUE PEUVENT-ILS FAIRE ? TANT DE POSSIBILITES !!!!

...

Je reviens je vais changer de caleçon. Dorénavant je penserais à Maman pour éviter ça lol
metal
Alerte !
Alerte !

Masculin Nombre de messages : 2001
Age : Hein ? Quoi ? Où ça ? T'est qui ? Comment ? Quelle est la réponse à la question de la vie, l'univers et le reste ? Et à quoi sert l'univers ? Pourquoi existe-t-il ?

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Lun 27 Déc - 23:52

comme disait jesaispasquisurlechatdenetophonix, Xantah a déjà ses phrases cultes !
Tommy Pierrekiroule
Vitesse Lumière !!!!
Vitesse Lumière !!!!

Masculin Nombre de messages : 356
Age : Ne pas sucer, ne pas ingérer, ne pas simplement porter à la bouche.

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 1:56

Tout à fait ! gaga

D’ailleurs ces "répliques cultes" ne perdent en aucuns cas l'image humoristiques que Nico & Matt donnent à leurs sagas de puis le début, (j'entends Adoprixtoxis bien sûr), et çà pour notre plus grand plaisir ! Prof

En tout cas pour ma part, cet épisode est excellent pas excellence : Mise en place du cadre & des personnages assez subtiles et amusante !

"J'aime" ! Nice
Fullnegi
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 2:46

^^ "jaime" Clap
excelente !

Effectivement , l'humour est un peu différent d'adop

Et pour cause , une rentrée de personnage haute en couleur !
m'enfin , j'ai déjà dit tout en profondeur sur le neto ^^'

enfin , c'est de toute façon tout béneff , ça change un peu , on passe à "autre chose"

qui s'amuse à récolter les phrases cultes ? ( sur un autre topic , par pitié ! )
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!

Masculin Nombre de messages : 1537
Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 13:13

pour en revenir au capitaine gloomy, est-on sûr que ce soit jean-claude gloomy, dit gloomy la poisse, celui qui a eu sa licence de pilotage à la 43e tentative, qui a mis le feu aux réserves de munitions, qui a bombardé l'infanterie alliée etc ... ? cela ne pourrait-il pas être un de ses descendants ?

et j'ai déjà repéré une anomalie, un des personnages, kaninche je crois dit à un moment, personne n'a survécu à une kryogénisation aussi longue, mais le principe de ladite kryogénie n'est-il pas de conserver un corps en vie et ce pour une durée qui peut être indéterminée ? (je ne suis pas sûr de mon orthographe sur ce coup-là désolé
VFE
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 15:23

En effet, l'hibernation peut être d'une durée indéterminée, si la méthode et le concept sont assez évolués pour permettre une telle durée ("Technologie préhistorique !").

Après, si on en survit pas à l'hibernation, c'est que nos membres ne sont plus habitués à bouger. Une sorte de tétanos^^

Après, je ne voit de quel autre Gloomy il peut s'agir. Il n'a pas eu de descendance à ce qu'on sache.

J'espère que Nico & Matt ont pensé à tout ça. Il faut que ça colle Wink

Tommy Pierrekiroule
Vitesse Lumière !!!!
Vitesse Lumière !!!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 15:34

Tout à fait d'accord ! Nice

Mais en revanche un truc me tracasse... scratch
Comment le dit Gloomy, survivant rescapé de la capsule à pu, lui ou un membre des autres personnes susceptibles d'être à bord, saboter la capsule, à l'aide d'une arme laser, il à 300 ans, alors que les faiseurs, par le biais de Kanitch à [4:45], soulignent que "Les armes laser n'existaient pas il y à 300 ans" Euh...

Frustration suprême... A vrai dire il faudrait que, et je m'adresse à Nico & Matt, le contenu de l'épisode 1 soit développer un peu plus dans l'épisode 2, je pense donc au problème que je viens d'exposer, ainsi qu'au problème de la kryogénisation. Je n'ai bien sûr pas de conseils à donner, et encore moins d'ordres, mais je m'adresse en tant que fan Smile
gorthog
Hyperespace !
Hyperespace !

Masculin Nombre de messages : 625
Age : je sais plus... mais Teddy il sait lui ! Mais il a plus de piles...

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 16:31

Pour la kryogénisation je dirais que habituellement, la personne kryogénisée est censée être réveillée au bout de quelques années, car la technologie de la capsule est insuffisante, enfin pour les trois héros, peut être que Gloomy vient du futur ou autre et alors il a peut être une kryo bien meilleures que toutes celles connues, alors il n'est pas forcément mort.
Donc en fait personne n'a survécu à leur kryogénisation aussi longtemps parce qu'ils ont pas réussit à en faire une parfaite (enfin c'est explicable^^)

Pour les armes laser c'est très simple, soit Gloomy est revenu vers le passé, donc il connait l'arme laser, soit il les a empruntées/volées/reçues des Xants, qui sont les êtres les plus évoluées quand même, et connaissent donc sûrement l'arme laser bien avant les autres...
Nick
Hyperespace !
Hyperespace !

Masculin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 16:59

J'ai eu une illumination tout à l'heure, en réfléchissant au fameux problème de l'inexistence des armes laser...

La théorie comme quoi gloomy aurait fait un saut dans le passé, qui expliquerait pourquoi il possède des armes et lasers est faussée par la FAQ ou Nico et Matt nous disent que les évènement de Xantah se déroulent "plusieurs centaines d'années après Adoprixtoxis"... Ainsi, K-Nietzsche aurait tout simplement tort. Une autre théorie semblerait avancer que les univers sont trop loin pour se connaître mutuellement, mais avec l'hyper-espace et les sauts de plusieurs années-muros (oO), cela me semble compromis.

Mais pourquoi alors notre homme-chien tiendrait ces propos? la question reste entière. J'aime à penser que l'univers à subi un genre de "lavage de cerveau", mais rien n'est moins sûr mais je compte bien sur N&M pour nous le faire découvrir par la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://marmottesonzeweb.over-blog.fr/
gorthog
Hyperespace !
Hyperespace !

Masculin Nombre de messages : 625
Age : je sais plus... mais Teddy il sait lui ! Mais il a plus de piles...

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 17:22

Ce que j'ai dit est toujours possible, Gloomy a peut-être obtenues les armes laser auprès des Xants, qui ont du cacher leur découverte(bien antérieure à la découverte des armes laser connue par Kannitsh) aux autres peuples de l'univers...

Ou alors, c'est quelqu'un qui voulait que gloomy meurt qui a saboté la capsule au lieu de le réveiller...(ou même gloomy qui aurait saboté la capsule et ensuite changé la date de l'ordinateur de bord^^, ce qui expliquerait que la kryo ai marché "si longtemps")

Ou alors, le gastrogun laisse des marques qui ressemblent à celles d'armes à énergie, mais qui n'en sont pas...

Tant de possibilités ha !!!

Sekundes
Alerte !
Alerte !

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 17:37

Je pense que tout a un rapport avec les Xants, faudra voir la suite.
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!

Localisation : j'aurais bien dit sous ma tasse de café, mais là, ça n'aurait parlé à personne !

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 17:46

juste une remarque, à aucun moment dans adoprixtoxis, selon moi, il n'est fait usage ou simplement mention d'une quelconque arme laser, et à ce titre, le fait qu'elles n'aient pas existé à l'époque originelle du gloomy que nous connaissons avant le démarrage de xantah est tout à fait plausible, d'où la question, où a-t-il trouvé cette arme ?
une autre question glomy ne peut-il pas avoir enclenché des hibernations successives qui se seraient bien déroulées ? (mettons qu'en se réveillant, il se rende compte qu'il n'est à aucun endroit connu, et hors de portée radio du moindre vaisseau, et qu'il décide de se rendormir )
cet épisode engendre autant de débats et de questions qu'il le faut, nous voilà en rechute du syndrôme "quand c'est le prochain épisode" ^^
Nick
Hyperespace !
Hyperespace !

Masculin Nombre de messages : 666

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 18:03

Oh mais j'aimais le temps des théories et controverses foireuses sur adoprixtoxis, et je ne m'en priverais pas pour Xantah =D

Quand à la cryogénisation (je suis quasiment sûr de l'orthographe); je pense qu'on ne peut que ne pas savoir car c'est encore à l'heure actuelle une technologie fictive. Néanmoins, je pense qu'il n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça, il se peut très bien qu'avec un peu de chance, le système ait continué à fonctionner et que tout se soit bien passé. Pour moi c'est sur le plan chronologique qu'il y a quelque chose à creuser.

Il est vrai qu'il n'y a jamais été prononcé le mot d'armes laser dans adoprixtoxis mais les "piooow-piou-pio-piouuu" lors des batailles spatiales me semblent prouver quand même leur existence. Ou alors ils tirent à balles mais j'y crois vraiment pas, surtout dans l'espace, l'incohérence me paraît trop importante. Il me semble bien que les armes lasers existent au temps de kellogs (je dis kellogs parce que finalement gloomy on sait pas trop quel est son temps).

Pour moi le scénario se déroule comme cela:
-Aventures contées dans adoprixtoxis
-Chacun des "hèros poursuit sa vie (Gloomy reste donc dans l'armée)
-Intervention des fameux Xants, aventure de Gloomy qui expliquerait sa marque sur la main, son statut d'élu.
-Suite à cette aventure, une catastrophe arrive (explosion de vaisseaux etc), Gloomy est sauvé in extremis dans une capsule de sauvetage.
-les Xants "protègent" leur élu des mauvaises intentions en empêchant de le retrouver (suppression du signal de détresse, écartement des routes spatiales) pendant 300 ans
-L'équipe de Roston&Cie retrouvent par hasard suite à une défaillance de carl (OU PAS? SERAIENT-ILS MANIPULES PAR LE DESTIN?) la capsule.
-Le signal de détresse ré-enclenché, les gens au courant de l'importance de Gloomy partent à sa recherche (avec sûrement de mauvaises intentions, pour faire des méchants).

OU BIEN
Gloomy et tout n'avaient qu'a pas manipuler le cours du temps, ils ont causé de graves distorsions temporelles, ça a foutu un sacré bordel et là on peut plus expliquer sans autres éléments (ça fait un peu Kiponie Stories comme théorie =D)

Voir le profil de l'utilisateur http://marmottesonzeweb.over-blog.fr/
Fullnegi
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 18:21

anlala ! j'en ai marre , je fais mes propres conclusion moi-même et j'arrête de lire !

Vivmoa
the lonesome jarjar
Adoprixtoxis en vue !!!
Adoprixtoxis en vue !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 18:34

non mais pour les batailles spatiales, ils parlent de torpilles, sans arrêt, pas de tir laser, c'est invraisemblable, mais bon , tu sais, il faudra pas le répéter, mais adoprixtoxis, c'est pas la vrai vie lol
Zip
Retour à vitesse lumière !
Retour à vitesse lumière !

Masculin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 19:52

the lonesome jarjar a écrit:
pas de tir laser

Désolé d'éventer ta jolie théorie jarjar, mais K.R.O.T.E possède un laser, même que c'est la coucou suisse qui s'enclenche quand on lui demande.

Moi je pense tout simplement que y a quelqu'un qui est viendu, qui a dit "tiens ! Et si je bousillais le système de la capsule et qu'après je déposais mon arme dans ce caison d'hibernation !" et pis voilà.

En attendant, y a qu'une chose à faire, c'est réécouter cet épisode.

*double-clique sur "Xantah_episode01"*
...
*bave*
Voir le profil de l'utilisateur http://catherine-lasaga.e-monsite.com
Fullnegi
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 19:53

couteau suisse non ?

PS : nico et matt' compte sur nous pour nous posez des questions et s'ennuier à trouver les réponses Wink

NB : le tir laser pour moi , c'est du tir à la GBU , une bombe dite "laser" et ça , c'est dans le monde réel.

Différence entre tir laser et un laser =P
Tommy Pierrekiroule
Vitesse Lumière !!!!
Vitesse Lumière !!!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 20:13

OULALALA !!!

Vos théories semble tellement toutes valables qu'on s'y perd et çà en devient presque invraisemblable... Pendu
Honnêtement je crois que la meilleur des théorie sera celle de l'épisode 2 !

(Même si tant de questions se posent dans nos tête sur l'ultra célèbre phrase qui nous fait tous frémir : C'EST QUOI LA SUITE ?!)

Sur ce je retourne me gaver de champignon dans l'optique d'essayer de trouver la théorie la plus grotesque afin de vous en faire part...
Fullnegi
Largage des fusées !!!
Largage des fusées !!!

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   Mar 28 Déc - 20:16

l'épisode 2 , ou l'épisode 3... ou le 4.. ou le 5 .. ou le 6 ... ou le 7.. ou le dernier Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )   

Episode 1 - La capsule ( certain l'appelle "faux Fake" ^^ )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant