AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La fin des sagas MP3???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p'tit keupon
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: La fin des sagas MP3???   Jeu 29 Juil - 19:53

Salut tout le monde!

cela fait trèèèèès longtemps que j'ai pas posté.
je me motive pour savoir si comme moi vous pensez que les sagas MP3 tombent en désuétude. Je m'explique:

Les meilleures sagas sont (y'a pas que moi qui le dis): Naheulbeuk, Survivaure, Reflets d'Acide, la IIIème Légion et bien sûr Adop (et sûrement la future Xantah). Je vous rassure, j'en aime d'autre aussi. Mais voilà:
- POC ne fait plus de vraie saison audio, ce qui enlève pratiquement tout l'interêt du Donjon de Naheulbeuk (les livres et la BD sont très bien, mais ça remplace pas le délire audio épisode par épisode)
- Knarf fait plus d'édito et de tuto que d'épisodes
- Adop est fini et Xantah n'a pas l'air d'avancer (pas de news, rien... sauf les banaux "ça avance", "encore un peu de patience"...blabla mais rien de concret même pas une bande annonce... pourquoi pondre un site quand on a rien à mettre dessus???
- JBX est le seul qui se remue et fait des annonces régulières. Là j'ai rien à dire car il pond des épisodes en rimes de 45 mn en moyenne, je lui pardonne donc l'attente mais au moins il nous tient au courant.
- La IIIème Légion est au point mort

Je veux pas passer pour un ingrat car il faut avouer que la somme de travail abattue par les différents faiseurs est énorme et de qualité, et je les remercie tous pour ces grands moments de poilade. Mais pour moi, quand on se lance dans un projet avec autant d'attente de la part d'autant de fans, on assume et on se motive (tout au moins on informe un minimum, 3 lignes dans un post c'est pas la mort).

Moi aussi je bosse et je suis une formation en même temps, ce qui me fait des semaines de 60h (sans compter les révision, devoirs, dossiers, rapports...). Et pourtant j'édite un journal (plus de 15 pages, noires d'écritures, tout droit sorties de mon imagination débile pour mes potes, tout seul, et ce très régulièrement à chaque occasion concernant mon entourage amical -anniversaire, fêtes, crémaillères, occasions en tout genre...) et j'y joins généralement un CD avec des créations musicales débiles ou une compile à thème dont je fais aussi la pochette (livret, couverture, tracklist...)
Bref si on aime ce que l'on fait, on se motive!
Ce qui m'amène à penser que les créateurs de sagas commencent à se lasser et ça je peux le comprendre. Mais qu'ils le disent franchement, on leur en voudra pas!

Merci de m'avoir lu!
A vos hache pour me tuer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://compagniekeupone.musicblog.fr
Zip
Retour à vitesse lumière !

Masculin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: La fin des sagas MP3???   Jeu 29 Juil - 20:48

On ne peut pas parler de fin dans ces cas la. Netophonix est trèèèès actif en sagas, chaque jour des nouveaux épisodes sortent. Donc y a pas à raler sur l manque d'écoute. Et pis si on te donne pas de nouvelles, ben tant pis, passe à un autre saga. Par exemple, kadelfek, sans news depuis plus de trois ans, viens de redémarrer (\o/), donc, "wait and see"!
Voir le profil de l'utilisateur http://catherine-lasaga.e-monsite.com
maxxx29
Perdu sur la planète !!!
Perdu sur la planète !!!

Masculin Nombre de messages : 4199

MessageSujet: Re: La fin des sagas MP3???   Jeu 29 Juil - 21:40

Zip a écrit:
Par exemple, kadelfek, sans news depuis plus de trois ans, viens de redémarrer (\o/), donc, "wait and see"!

C'est vrai ? *o*

\o/
p'tit keupon
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Re: La fin des sagas MP3???   Ven 30 Juil - 0:45

Nice
mais je "wait and see" à fond!! ô dieu !
c'était pas pour râler, peut être ai-je une vision pessimiste due à la frustration de l'attente?
Ca m'empêchera pas de venir quasi-quotidiennement sur les sites pour vérifier avidement.
Voir le profil de l'utilisateur http://compagniekeupone.musicblog.fr
Kak Miortvi Pengvin

Masculin Nombre de messages : 1063

MessageSujet: Re: La fin des sagas MP3???   Ven 30 Juil - 13:38

Bof... Comme le dit bien Zip, certaines sagas avancent peut être pas très vite ou sur des sujets légèrement annexes (le JDR du DdN, c'est une demande de fans, la bd de RdA aussi, etc.) mais il y en a tellement d'autres que tu pourras toujours avoir de quoi te flatter les oreilles. Non parce que bon, tu parles de 5 sagas sur combien? Si on vire les sagas champignons (qui ont parfois un intérêt mais qui sont courtes et surtout abandonnées), Netophonix doit bien recenser quelques 200 sagas dont au moins une centaine sont encore actives, même sporadiquement. Et encore, c'est donné au pifomètre ça. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.macp3.info
gorthog
Hyperespace !
Hyperespace !

Masculin Nombre de messages : 625
Age : je sais plus... mais Teddy il sait lui ! Mais il a plus de piles...

MessageSujet: Re: La fin des sagas MP3???   Dim 1 Aoû - 18:01

vas sur netophonix, puis sur le site de la saga de l'été, tu auras des sagas récentes en concours, ensuite après le 24auout tu pourras voter pour les sagas que tu as préféré.

rien que cet exemple prouve que la sagasphère marche encore Wink
Buggy
En Orbite !
En Orbite !

Masculin Nombre de messages : 213
Age : age savais pas! (oui un jeu de mot est présent... --")

MessageSujet: Re: La fin des sagas MP3???   Mer 8 Sep - 14:03

Effectivement je croyais kadelfek mort mort ou presque! Mais comme nous l'avns dit, de nouveaux épisodes sortent en masse et seront peut être les meilleur! Lunettes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des sagas MP3???   

La fin des sagas MP3???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1