AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Créer un site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Créer un site   Dim 6 Sep - 15:46

Comment créer un site web sans se casser la tête ? Voilà la question qui me tracasse en ce moment. Il y a bien moyen de tpper directement le code xhtml et c++, à l'ancienne quoi, mais je suppose que l'avancée technologique ne s'est pas seulement tournée vers la création de bombes termonucléaires et que l'homme a inventé un moyen moins fastidieux. Il y a bien des sites qui permettent de créer d'autres sites (j'ai nommé e-monsite et wifeo) mais sivous regarez les petites lettres du contrat, vous observerez qu'une fois un média mit en ligne, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec (bien que ce soit marqué de manière plus détournée pour nous embrouiller), et j'ai pas envie de perdre le contrôle de mes propres sagas ! Je voulai donc, en premier lieu savoir comment le site d'Adoprixtoxis a été créé et aussi (s'il a été fait à l'ancienne) s'il existe un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un site   Dim 6 Sep - 16:22

Ba je te recommende, comme tu disait le HTML/CSS (et non C++ ^^), le seul vrai moyen de créer un site web en sachant ce qu'on fait...Le truc c'est qu'ensuite il faut l'héberger, et c'est assez dur a trouver, le mieux est encre de choisir une formule pas très chère a payer chaque mois, comme ca tu sais ce que tu fais...
gloomy2
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3756

MessageSujet: Re: Créer un site   Lun 7 Sep - 0:08

Mais si t'es trop paresseux pour ça, il parait que Nvu fait très bien ce que tu demandes (même si j'ai jamais testé) et est gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur http://hardmetalalchemist.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un site   Lun 7 Sep - 0:24

C'est vrai, mais perso je préfère passer des heures a programmer un petit truc, car au moins je suis sur de ce que je fais Wink Et on risque pas de me dire que dans mon script il y a un virus caché ou un truc comme ca Wink
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Re: Créer un site   Mar 8 Sep - 20:41

Merci pour ces précisions. Il y a encore une question non-élucidée : avec quelle méthode précisément a été créé le site d'adop ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un site   Mar 8 Sep - 20:51

Je dirai qu'il a été fait en flash, et si tu parles du forum c'est du PHP =)
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Re: Créer un site   Mar 8 Sep - 22:50

Merci pour tout, je commence donc à apprendre le XHTML et le CSS...mais quand même...l'Homme a vraiment que ça à faire d'améliorer ses armes pour faire péter ses voisins au lieu d'inventer des trucs simples et utiles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un site   Mar 8 Sep - 23:12

Ba après ca apprends le PHP/MySQL, la base d'un forum ou d'un site a inscription =) Et bonne chance pour ton apprentissage, même si c'est pas super dur le HTML ca demandes du temps =)
gloomy2
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Créer un site   Mer 9 Sep - 13:59

Lucius Magnus a écrit:
l'Homme a vraiment que ça à faire d'améliorer ses armes pour faire péter ses voisins au lieu d'inventer des trucs simples et utiles !

En fait, certains te diront que le XHTML est la méthode la plus efficace et te laissant le plus de liberté pour créer un site. Ce n'est pas très difficile à apprendre (pour peu qu'on ait l'esprit un minimum logique) et ça ne nécessite justement pas de programme externe pour fonctionner (programme qui laisserait donc à son programmateur un contrôle sur ce que tu fais, qui n'est peut-être pas adapté à tous les systèmes d'exploitation, etc).

D'ailleurs, les gens qui veulent "inventer des trucs simples et utiles" dans ce domaine sont plutôt en train de déterminer les normes du XHTML et du CSS, justement pour que ce langage soit universel et "logique" à utiliser.

Et oui, le site d'Adop a été fait en flash, mais pour ça il FAUT utiliser un logiciel payant et c'est beaucoup plus compliqué à faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un site   Mer 9 Sep - 14:32

gloomy2 a écrit:
Lucius Magnus a écrit:
l'Homme a vraiment que ça à faire d'améliorer ses armes pour faire péter ses voisins au lieu d'inventer des trucs simples et utiles !

En fait, certains te diront que le XHTML est la méthode la plus efficace et te laissant le plus de liberté pour créer un site. Ce n'est pas très difficile à apprendre (pour peu qu'on ait l'esprit un minimum logique) et ça ne nécessite justement pas de programme externe pour fonctionner (programme qui laisserait donc à son programmateur un contrôle sur ce que tu fais, qui n'est peut-être pas adapté à tous les systèmes d'exploitation, etc).

D'ailleurs, les gens qui veulent "inventer des trucs simples et utiles" dans ce domaine sont plutôt en train de déterminer les normes du XHTML et du CSS, justement pour que ce langage soit universel et "logique" à utiliser.

Et oui, le site d'Adop a été fait en flash, mais pour ça il FAUT utiliser un logiciel payant et c'est beaucoup plus compliqué à faire.
Ou alors vous me demandez et... Sifle
gloomy2
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Créer un site   Jeu 10 Sep - 3:04

Ouais, bon. Il faut utiliser un logiciel payant si on veut le faire légalement, quoi.
Refiloux
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Re: Créer un site   Sam 12 Sep - 17:48

Personnellement, je code mes sites en PHP à la main, et non en HTML/CSS. Pour faire un site simplement, il y a plein d'éditeurs gratuits sur le Net...

Le C++ n'a jamais servis à faire des sites internets ... Et il est impossible de faire des sites web avec ce langage qui n'est destiné qu'aux logiciels.
Sekundes
Alerte !
Alerte !

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Créer un site   Sam 12 Sep - 21:20

Corey --> nono
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Re: Créer un site   Dim 13 Sep - 20:29

J'ai commencé à coder en XHTML/CSS et j'ai un souci : le code CSS n'a aucun effet sur la page e je m'arrache les chevex pour trouver une erreur sur ces codes mais sans aucun succès. J'ai vérifié sur le site du tutoriel (le site du zéro) mais je trouve pas ce qui cloche et je sais que ce site est fiable car j'avai déjà créé il y a longtemps une petite page pour le fun et le CSS avait marché. Si vous pouviez je teer un coup d'oeil :

CODE XHTML :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>L'antre de la bêtise !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
</head>
<body>
<p>Bonjour et bienvenue sur mon site ! Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment ça marche à l'aide des tutoriels du Site du Zér0. Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris !</p>
</body>
</html>

CODE CSS :

body
{
background-color: black;
color: red;
}

Voilà...
Lucius Magnus
Allumage !!
Allumage !!

MessageSujet: Re: Créer un site   Dim 13 Sep - 21:52

C'est bon, c'est réglé. J'ai changé le nom des fichiers XHTML et CSS et ça a marché. Faut croire que l'ordi aimait pas le nom. C'est con un ordi quand même...eh mais qu'est-ce que...ARG ! Non ! Arrêtggglllll...il éssaye de m'étrangler avec la souris ! Arghlglglglgl...
gloomy2
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Créer un site   Dim 13 Sep - 21:55

Comme t'avais mis...
Code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" />
... ton fichier css devait être dans le même dossier et s'appeler "design.css".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créer un site   Lun 14 Sep - 0:55

Ouais, ton
Code:
href="design.css"
désigne le fichier .css que tu veut relier...Ca veut dire que si tu as un fichier "design.css" de marqué dans ton code et un "site.css" dans ton dossier ca va pas aller =) De même, si le fichier .css n'est pas dans e même dossier que le .html/php, tu doit l'indiquer Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créer un site   

Créer un site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1