Adoprixtoxis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le site de "la légende de Xantah"

Aller en bas 
+3
Zip
gloomy2
DaemonWar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 15:06

Kikou a tous!

Alors voila j'ai une petite question destiné aux faiseurs, j'ai cherché sur le forum, fais je n'est pas trouvé de réponse à ma question Cogne

La question est : avec quel logiciel ou de quelle manière avez-vous fait vos sites, et plus particulièrement, celui de Xantah?

En effet je suis très interressé, car je trouve que ces sites fait apparemment en flash sont super bien fait (je ne doute pas du talent des faiseurs).

Ce serait gentil de me m'éclairer sur ce point Smile

D'avance merci,

DaWa
Revenir en haut Aller en bas
gloomy2
Modérateur
Modérateur
gloomy2


Masculin Nombre de messages : 3756
Age : 33
Localisation : oui
Age : oui
Date d'inscription : 12/03/2005

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 20:11

Je ne suis pas un faiseur, mais comme ils passent rarement sur le forum je me permet de te donner une réponse à leur place (au pire ils apporteront des précisions s'ils passent Very Happy )

Et donc, comme tu disais, c'est fait en Flash, une technologie développée par Adobe qui permet (entre autre) de faire des sites webs animés tout jolis comme celui d'Adop Mr. Green

Le problème, c'est que les logiciels pour faire tout ça sont tous soit payant, soit assez compliqué (et souvent les deux). Je ne m'y connais pas trop à ce niveau-là, donc je te conseille la lecture de l'article wikipédia et un peu de recherche Google si tu veux plus d'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hardmetalalchemist.free.fr
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 21:03

Merci pour les infos Gloomy2, je vais lire l'article Wink
En ce qui concerne les logiciels, je suis près à payer (et oui quand quelque chose nous tiens à cœur...) et me former, enfin, à me faire former Boulet
Encore merci,

DaWa
Revenir en haut Aller en bas
gloomy2
Modérateur
Modérateur
gloomy2


Masculin Nombre de messages : 3756
Age : 33
Localisation : oui
Age : oui
Date d'inscription : 12/03/2005

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 21:26

Pas de problèmes, ça me fait plaisir Mr. Green

Mais avant de payer, renseigne-toi bien ! Essaye déjà de trouver des tutoriels pour voir plus ou moins comment ça fonctionne, si ça te plait, ce genre de truc. Demande-toi aussi si tu as vraiment besoin d'un site animé (pour une saga mp3 par exemple, ça peut être sympa si tu l'as mais il vaut mieux consacrer du temps à la saga elle-même).

Il faut aussi savoir que le logiciel ne suffit pas, il faut aussi des notions de graphismes, de développement web, etc. Le site d'Adop est joli, mais Nico est quand même un graphiste professionnel ; je ne te connais pas mais je ne crois pas qu'à 16 ans tu ais le même niveau que lui Razz

Enfin bref, je ne cherche pas à te décourager, juste à t'expliquer que faire un joli site web est quelque chose de très compliqué qui demande vraiment beaucoup de temps.
(Et désolé, mais je peux pas te conseiller de tutoriels ou de cours en ligne vu que je n'y connais pas grand-chose... )
Revenir en haut Aller en bas
http://hardmetalalchemist.free.fr
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 21:43

C'est sur que pour je ne peux pas me hisser au niveau de Nico, quelque chose de beaucoup plus simple me suffira pour commencer :p

L'article de Wikipédia m'a renseigné sur plusieurs points intéressants, je vais commencer à chercher des logiciels (il y a souvent des versions d'évaluation pour ce genre de logiciel c'est assez pratique^^) et des tutos ou cours pour commencer en douceur, j'ai le temps!

Merci encore pour ton aide,

DaWa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 22:10

Alors je suis pas sur du tout mais je pense que tu peut trouver ce genre de tutos ici !
Revenir en haut Aller en bas
gloomy2
Modérateur
Modérateur
gloomy2


Masculin Nombre de messages : 3756
Age : 33
Localisation : oui
Age : oui
Date d'inscription : 12/03/2005

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 22:21

J'ai déjà vérifié, il n'y a que deux tutoriels sur le flash, et pas vraiment intéressant pour quelqu'un qui commence :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hardmetalalchemist.free.fr
Zip
Retour à vitesse lumière !
Retour à vitesse lumière !
Zip


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 28
Localisation : 42
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 22:23

j'y connais rien au flash, mais sinon pour faire un site simple et gratuit (sufisament bien fait pour une saga mp3) il y a e-monsite
Revenir en haut Aller en bas
http://catherine-lasaga.e-monsite.com
Invité
Invité




Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 22:24

Ah ba désolé alors, moi j'y vais seulement pour apprendre le C/C ++, PHP et HTML/CSS, les autres langages ne m'intéressant pas lol Vivmoa
Revenir en haut Aller en bas
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 23:07

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé un logiciel proposant une version d'évaluation intégrant des cours très bien expliqué (pour les débutants Sifle ) donc je vais voir si je m'en sort avec sa pour le début (j'ai que 30 jours de test avec la version d'évaluation Pleure )

Encore merci,

DaWa

EDIT :
@Zip : au cas où je galèrerai trop je me tournerai vers e-monsite merci du conseil Langue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 23:11

Donne le nom de ton logiciel stp
Revenir en haut Aller en bas
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyJeu 9 Juil - 23:32

Sorry pour le temps de réponse, j'étais un peu occupé, le logiciel c'est Macromédia Flash 5 que tu peux télécharger ici. Il est vraiment bien Laughing

DaWa
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude Gloomy
Hyper Réacteurs en Charge !
Hyper Réacteurs en Charge !
Jean Claude Gloomy


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Quelque part sur Terre (il me semble)
Age : C'est écris plus haut
Date d'inscription : 31/01/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyVen 10 Juil - 13:29

Payant ?
Revenir en haut Aller en bas
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyVen 10 Juil - 14:16

Oui, mais la version d'évaluation est gratuite, tu peux tester le logiciel avec toutes ses fonctions pendant 30 jours, c'est déjà pas mal pour commencer Wink

DaWa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyVen 10 Juil - 14:32

Eh DaWa, le log que je t'ai passé hier soir était payant aussi ou tu as eu la version complète ?
Revenir en haut Aller en bas
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyVen 10 Juil - 16:04

Laughing non c'est sur (et je t'en remercie) mais au niveau légalité j'en mettrais pas ma main au feu Very Happy

Au passage un petit truc tout simple que j'ai réussi à faire ^^ ici

DaWa

EDIT : je viens de créer un site, vide mais un site ici. l'onglet "plus..." ne marche pas, mais les autres marchent mais sont vides Very Happy. C'était juste pour vous montrer ce que ça donne et pour que vous me donniez vos avis.

Voila! Merci,

DaWa
Revenir en haut Aller en bas
SANCTION
Sortie d'Hyperespace !
Sortie d'Hyperespace !
SANCTION


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : Une contrée lointaine appelée Meuse
Age : ...
Date d'inscription : 13/05/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyLun 20 Juil - 12:07

Ou alors tu vas ici tu apprends le html et le css et ça va tout seul avec notepad ++ gratuit, et je préfère ça à macromedia... Comme ça en cas de souci tu peux aller directement dans les codes... Alors qu'avec macromedia bah quand ça va pas bah t'es bien embêté pour savoir où ça ne va pas... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Lol-X_55
Invité
Invité




Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyLun 20 Juil - 14:53

Oui mais SANCTION, le priblème avec le HTML c'est qu'il ne permet pas autant de choses que le JAVA ! Il est beaucoup plus facile à apprendre ok ! Mais il ne fait pas autant de choses (animations, couleurs, design et tut et tout !!!) Dpn mieux vaut un bon JAVA qu'un HTML !
Revenir en haut Aller en bas
SANCTION
Sortie d'Hyperespace !
Sortie d'Hyperespace !
SANCTION


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : Une contrée lointaine appelée Meuse
Age : ...
Date d'inscription : 13/05/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyLun 20 Juil - 15:26

Et bien si tu veux faire du JAVA prends Eclipse c'est un logiciel gratuit et super bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Lol-X_55
hangrifor
Allumage !!
Allumage !!
hangrifor


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Dans ton pire cauchemard ! :devil
Age : 13.5
Date d'inscription : 25/02/2008

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyLun 20 Juil - 19:48

Bref, si vous voulez faire de la programmation , achetez vous des livres -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyLun 20 Juil - 20:06

Eh, Internet ca sert aussi ! Tu sais, cette chose ou tu es en ce moment ??? C'est ca l'Internet *air émeiveillé devant cette trouvaille* ! Plus sérieusement, des centaines de sites proposent gratuitement des entraînements et cours à la programmation, j'me vois mal payer 10-15 € pour quelque chose que je peut avoir gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude Gloomy
Hyper Réacteurs en Charge !
Hyper Réacteurs en Charge !
Jean Claude Gloomy


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 28
Localisation : Quelque part sur Terre (il me semble)
Age : C'est écris plus haut
Date d'inscription : 31/01/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyLun 20 Juil - 20:28

^^C'est clair , sa sert un peu a sa Internet ( quand sa marche Ordi )
Revenir en haut Aller en bas
SANCTION
Sortie d'Hyperespace !
Sortie d'Hyperespace !
SANCTION


Masculin Nombre de messages : 935
Age : 33
Localisation : Une contrée lointaine appelée Meuse
Age : ...
Date d'inscription : 13/05/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyMar 21 Juil - 2:46

Hmm je suis pas d'accord dans mon école il y en avait plein qui avait acheté plein de livres pour les ds et c'est eux qui se tapé des tôles... Si tu veux y arrivé tu vas sur le site du zéro tu lis un peu les tutoriaux et tu t'exerces... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Lol-X_55
Le vengeur
Retour à vitesse lumière !
Retour à vitesse lumière !
Le vengeur


Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 29
Localisation : Juste derriere toi, avec une cravache, fait gaffe !
Age : Cherche bien tu vas trouver...
Date d'inscription : 15/03/2008

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyDim 16 Aoû - 6:36

[Remet le topic en place] Hum, euh, sinon... J'ai hâte de la sortie de la B-A, nan ? [/remet le topic en place]
Revenir en haut Aller en bas
DaemonWar
Allumage !!
Allumage !!
DaemonWar


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Derrière toi!
Age : Si tu sais lire, regarde trois lignes au dessus :D
Date d'inscription : 09/07/2009

Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" EmptyVen 21 Aoû - 14:37

Merci le vengeur, c'est vrai que le topic est parti en sucette! (à la fraise? Sifle ) J'étais parti en vacances, donc je n'ai pas pu participer à la conversation ^^

Mon site avance, je me heurte à quelques problèmes que j'arrive a résoudre pour le moment. Pour ma part, je ne trouve pas que le langage de l'action script est plus compliqué que le html, après, chacun son avis Lunettes.

@ Le vengeur
: t'as bien raison vivement sa sortie qu'on puisse avoir une réelle idée de la saga!

DaWa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site de "la légende de Xantah" Empty
MessageSujet: Re: Le site de "la légende de Xantah"   Le site de "la légende de Xantah" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site de "la légende de Xantah"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 3 de Xantah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adoprixtoxis :: La Légende de XANTAH :: Xantah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser